Menu

Grand Angle

Espagne : Un Marocain fait un voyage de 4 000 km pour tuer son ex-femme

Il y a deux ans, il lui avait juré qu’il allait revenir pour la tuer. Mardi, il a tenté de passer à l’acte. Un Marocain, qui en veut toujours à son ex-femme, installée aujourd’hui en Espagne, a parcouru près de 4000 kilomètres pour mettre sa promesse à exécution.

Publié
La Corogne, Espagne
Temps de lecture: 2'

La vengeance est un plat qui se mange froid. Et ce n’est pas un Marocain, qui était mardi sur le point de commettre l’irréparable, qui dira le contraire. L’homme, qui réside habituellement au Maroc, a parcouru près de 4000 kilomètres en voiture dans le seul objectif de mettre fin aux jours de son ex-épouse, comme il le lui avait juré deux ans auparavant, après leur divorce en Espagne. Selon le journal local La Voz de Galicia qui rapporte les faits, il s’est d’abord rendu dans le sud de la France, à Marseille, avant de se présenter, mardi 16 avril, devant le lieu de travail de son ancienne compagne, à La Corogne, dans le nord-ouest de la péninsule ibérique.

La victime, qui travaille depuis plusieurs années comme femme de ménage pour une famille espagnole, ne s’attendait sans doute pas à revoir son ex-mari venir au domicile de ses employeurs ce jour-là. Lui, avait fait le pari qu’il la trouverait à la même adresse. Pari gagné puisqu’après avoir sonné à la porte, c’est elle qui lui a ouvert. Il l’attrapa alors par le cou avant de la trainer jusqu’à l’évier où il la frappe à plusieurs reprises avec un marteau.

Heureusement pour la victime, le propriétaire de la maison, plutôt robuste selon le journal espagnol, était là. Ce dernier a réussi à le faire fuir, d’autant plus que la fille de ce dernier criait que la police était en route. Avant qu’il ne prenne la fuite, le mis en cause avait également menacé de tuer les trois enfants qu’ils ont eu ensemble. La police locale n’a, toutefois, pas tardé à chercher les petits à leur école pour les remettre à leur maman. L’homme, lui, a été arrêté dans la nuit et placé en détention en attendant qu’il passe devant un tribunal.  

Première marocaine à divorcer en Galicie

La vicitime, H., n’est pas une inconnue de la presse locale. Il y a deux ans, elle avait fait l’objet de plusieurs articles pour avoir été la première femme marocaine à divorcer dans la communauté galicienne. Le principal protagoniste de l'histoire avait, alors, été jugé pour mauvais traitement conjugal, avant de retourner au Maroc.

cette citation
Auteur : ppcanetoise
Date : le 28 avril 2013 à 19h03
je suis une femme et je trouve cela plutot normal. On n a pas a vouloir divorcer de son mari. Les couples doivent etre unis.
Cette citation : la vengeance,c'est un plat.....,c'est une vengeance absurde et non légitime dans ce malheur...
Auteur : pouic2011
Date : le 19 avril 2013 à 16h32


C'est moche de se venger de cette manière,toute l'énergie qu'il a dépensé à imaginer sa vengeance,il aurait dû l'utiliser plutôt à quelque chose de plus positif,reconstruire une nouvelle vie sans elle.
Pour ce vengeur et je ne le félicite pas,les represailles les plus réjouissantes s'exécutent un certain temps après le divorce ou la séparation d'un couple"après l'affront",il peut ainsi les préparer avec soin pour frapper ou tuer son adversaire au dépourvu,quand son ex,n'est plus sur ses gardes.
Ne pas ri!re des malheurs des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com