Menu

Sport Publié

Van Hanegem, nouvel entraîneur des Lions ?

Willem Van Hanegem pourrait être le futur mentor de l’équipe nationale marocaine de football. Le sélectionneur néerlandais, surnommé «la courbe» (De Kromme), a annoncé sur la chaîne belge RTL 7 avoir été «approché par plusieurs personnes». Il affirme en être à «la phase 1» pour le moment.
Temps de lecture: 1'
DR
La déclaration de Van Hanegem a été reprise par plusieurs sites dédiés au football. Si l’information se confirme, on risque d’assister à une nouvelle agitation tant au niveau de la presse nationale qu’à celui du monde du football.

La décision serait d’autant plus surprenante que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait renouvelé sa confiance en l’entraîneur marocain M’hamed Fakhir en avril. La presse lui avait tiré dessus à boulets rouges à l’issue du match opposant le Maroc au Zimbabwe, qui s’était soldé par un match nul (1-1). La rencontre était d’autant plus importante qu’elle rentre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2008 (CAN 2008).

Un changement brusque à l’approche d’un événement aussi important que la CAN 2008 pourrait encore une fois provoquer un tollé du côté de la presse. Personne n’a oublié le limogeage de Baddou Zaki en 2005, qui avait coûté cher à l’équipe. Il fut aussitôt remplacé par Troussier pour tenter de sauver la mise, mais on a tôt fait de le remercier également…

Willem Van Hanegem, 63 ans, aurait affirmé que «le Maroc dispose d’un réel potentiel». Footballeur, ancien entraîneur de plusieurs clubs hollandais, commentateur…Van Hanegem semble avoir plusieurs cordes à son arc.
«La Courbe» et le FRMF se découvriront-ils des atomes crochus?


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com