Menu

Breve

Maroc : Découverte de la première météorite mercurienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une météorite provenant de Mercure et découverte au Maroc l’an dernier a été dévoilée ce mois-ci à la 44e rencontre annuelle de la «Lunar and Planetary Science Conference» dans la région des Woodlands au Texas, déclare Space.com. La roche appelée NWA 7325 doit dater d’environ 4,56 milliards d'années, selon Anthony Irving, scientifique chargé de l’étude des échantillons.

Inrving, professeur à l’université de Washington, constate que la météorite n’a rien de comparable avec ce qui a été trouvé auparavant sur Terre. Les études portent à croire que la pierre a été formée à partir de magma et éjecté de la planète.

Les données renvoyées par une sonde de la Nasa en orbite autour de Mercure montrent que le magnétisme de la planète ressemble beaucoup à celle de la roche confirmant de ce fait sa provenance.

Le Maroc a déjà connu la chute d’une météorite martienne en juillet 2011 et une d'une autre tombée en pleine zone militaire à Dakhla en mai 2012.

Adresse électronique de Stefan Ralew ,
Auteur : Acharoik
Date : le 14 janvier 2014 à 12h04
bon soir Monsieur Stefan Ralew ,je suis de nationalité
MAROCAINE ,j'ai trouvée d'autres échantillons de quelques grammes de la météorite mercurienne dans la zone sud du MAROC,si vous voulez que je vous envoie les photos numériques des mes échantillons , affin que les chercheurs peuvent réaliser toutes leurs analyses de confirmation,envoyer moi votre adresse Electronique.
dans l'attente de votre réponse favorable , merci cordialement.
Dommage ! mais.
Auteur : motao-1
Date : le 30 mars 2013 à 10h30
@cheikhManba

Dommage ! mais qu'est ce qu'on peut faire avec cette roche ?. La mettre dans un coffre fort ou l'exposer dans une vitrine ?. Quel avantage va t on tirer ?. Rien ! donc il est préférable de l'analyser à l'endroit qu'il faut avec les moyens nécessaires pour dévoiler ses secrets et faire profiter la science.
En tout cas c'est mon avis......
dommage !
Auteur : cheikhManba
Date : le 29 mars 2013 à 17h39
Vraiment dommage d'avoir vendu cette météorite en prévenance de mercure de même pour celle de mars ! Faut cessez de leurs revendre de telle trésor scientifique ! Si les scientifique de la NASA où autres souhaite examiné c'est roche rare venu du fin fond de l'univers bah qui mette l'argent sur la table 1 millions de dollars pour 1 semaine de travail sur la matière ! Et hors de question qu'un gramme quitte le MAROC ! Ne devons gardé ces météorite chez nous au Maroc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com