Menu

Breve

Le Polisario craint l’effet appel d’air suite à la visite de l’ambassadeur français au Sahara

Publié
Lecourtier et Ould Rachid à Laayoune / DR
Temps de lecture: 1'

La visite de l’ambassadeur français, Christophe Lecourtier, à Laayoune et Dakhla préoccupe la direction du Polisario. Elle redoute que ce déplacement n’encourage d’autres capitales internationales à emboîter le pas à Paris.

«La France assume ce qui peut résulter de ses positions récentes, pleinement alignées sur la politique d'occupation menée par le Maroc», indique le bureau permanent du secrétariat général du Front dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion consacrée à l’examen des derniers développements au Sahara occidental.

Pour rappel, le Polisario a déjà condamné la reconnaissance par le président Emmanuel Macron de la marocanité du Sahara. Une décision actée le 30 juillet dans une lettre adressée au roi Mohammed VI et réaffirmée ensuite, le 29 octobre, lors de son discours au Parlement marocain.

L’ambassadeur français a conduit une délégation diplomatique et économique à Laayoune et Dakhla, du 11 au 13 novembre. «Notre volonté est de mettre en œuvre le plus rapidement possible les projets qui commencent à naître (...) Nous sommes aujourd’hui en capacité de commencer à imaginer des projets en réponse aux différentes opportunités qui se présentent, en particulier dans le domaine économique dans les provinces du sud», a affirmé Lecourtier dans des déclarations à la presse.

Axis.7
Date : le 20 novembre 2024 à 09h10
Les habitants du Sahara sont scandalisés que l'Algerie et son Polizero n'aient comme seule ambition pour le Sahara que de harceler les investissements qui leur procurent emplois, richesses, developpement et donc une vraie dignité et citoyenneté. Et donc que, a contrario, le projet de vie algero-polisarien est chomage, harragas, misères, penuries et humiliations, soit le quotidien à la sauce d'un pouvoir algérien plus isolé et traitre que jamais.
MREtrange
Date : le 20 novembre 2024 à 02h33
bientôt la Chine aussi inchallah
AL MASSIRA
Date : le 19 novembre 2024 à 21h56
and USA
Citation
Boutch à écrit:
Next is Spain 🇪🇸 !!!
Boutch
Date : le 19 novembre 2024 à 21h37
Next is Spain 🇪🇸 !!!
golden eagle
Date : le 19 novembre 2024 à 21h24
Ça commence à faire avec ces français géniteurs de l'algerie. Je crois que l'algerie va renvoyer son ambassadeur en France pour le rappeler aussitôt pour consultation.
AL MASSIRA
Date : le 19 novembre 2024 à 20h30
Comme toujours le Polisario n’a rien à craindre car il ne décide rien et il est juste un porte-parole de la junte. Ce qui fait peur à la junte d’Alger ce n’est pas l’appel d’air mais le Sahara Oriental qui commence à poindre.
Dernière modification le 20/11/2024 09:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com