Menu

Breve

L’Iran réagit aux contacts avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement iranien a commenté les informations concernant les rencontres avec le Maroc en vue d’une reprise des relations diplomatiques, rompues depuis le 1er mai 2018, rapportent des médias perses. «L'histoire de nos relations avec le Maroc est claire. L’Iran n’a jamais pris l’initiative de rompre les liens», a souligné dans des déclarations à la presse le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

«Conformément à la politique que nous avons menée auparavant et que nous poursuivons dans le 14ème gouvernement, nous accueillerons toujours favorablement l'amélioration des relations avec les pays sur la base des principes de sagesse, d'honneur et d'opportunité, dans le cadre des intérêts du pays et en tenant compte des intérêts de la région et du monde islamique.»

Ministre des Affaires étrangères iranien

Des responsables sécuritaires iraniens et marocains se sont réunis ces dernières semaines, à Rabat et Riyad, pour négocier l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays.

Il y a deux jours, la diplomatie iranienne a démenti les informations faisant état de contacts avec l’équipe du président élu des États-Unis, Donald Trump.

TangierHawk
Date : le 20 novembre 2024 à 14h38
Si l'Iran continue de nier qu'elle a fourni des armes et de l'entraînement aux sandalistanais par le biais de Hezboshaitan comme montre les preuves chez le Maroc, il n'y aura pas de normalisation. L'Iran doit reconnaître et avouer son erreur, arrêter ses manigances contre nous, ne plus s'ingérer dans nos affaires, ne plus essayer de répandre leur chiisme de merde chez nous, et respecter le Maroc, sa souveraineté, sa sécurité nationale et son intégrité territoriale si ils cherchent et veulent vraiment la normalisation avec nous. Si ces conditions ne sont pas satisfaites, l'Iran peut aller se faire voir elle et ses relations.
HopeFloats
Date : le 19 novembre 2024 à 19h36
«L’Iran n’a jamais pris l’initiative de rompre les liens», c'est normal, puisque le Maroc respecte ses engagements et ne manigance pas dans les coulisses comme certains !
Dernière modification le 20/11/2024 14:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com