Menu

Breve

Mondial de futsal : Le Maroc bat l’Iran et se qualifie aux quarts de finale

(avec MAP)
Publié
Ph. FRMF
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), en s'imposant face à l’Iran (4-3), en match des huitièmes disputé ce jeudi au Complexe sportif universel de Boukhara.

Les Iraniens ont ouvert le score par Mohammad Hossein Derakhshani à la 4e minute du jeu. Le Maroc n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure par le biais de Khalid Bouzid (7è). Un but contre son propre camp de Alireza Rafieipour a donné l’avantage au Cinq national à la 11e minute. Soufiane El Mesrar (17è) et Idriss Raiss El Fenni (20è) ont triplé et quadruplé la mise.

Dès l’entame de la seconde période, Hossein Taybi (21è) et Moslem Oladghobad (22è) ont réduit l’écart à un but pour l’Iran, maintenu par les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Maroc jouera sa place dans le dernier carré pour la première fois de son histoire, dimanche prochain à Boukhara, face au Brésil victorieux du Costa Rica (5-0).

HMIMID69
Date : le 28 septembre 2024 à 11h55
Le Maroc de Futsal ne devrait craindre aucune équipe restante dans le quart de finale même le Brésil avait avec lui une défaite par tout en amical au Maroc il y a un an et demi.
AL MASSIRA
Date : le 26 septembre 2024 à 21h47
Un superbe match. Je n’étais pas habitué au futsal mais j’ai apprécié. Deux équipes redoutables. Bravo les Lions !!!
maroko59
Date : le 26 septembre 2024 à 19h58
bravo, mais c'est contre l'ogre brésilien qu'on verra si un palier a été franchi par notre équipe, pourquoi ne pas rêver à un exploit après tout
HopeFloats
Date : le 26 septembre 2024 à 19h31
Une équipe amoindrie à cause des blessures et des absences, mais, elle a réussi quand même à battre l'un des favoris de ce Mondial grâce aux efforts de tous les joueurs, une belle prestation surtout du joueur numéro 6, BORITE le BOURITA de futsal, qui a su neutraliser le meilleur joueur iranien grâce à un marquage individuel réussi.
Respect#
Date : le 26 septembre 2024 à 17h24
Bravo félicitations a tous les joueurs et le staff technique, a que c'était dure, très belle équipe ce match a eu beacoup de rebondissements Moi personnellement je n'y croyais pas mais qu'elle belle surprise. Continuer, un match n'est jamais fini il faut toujours y croire et croire en vous. C'est vrai que contre la France le match aurait été plus facile.
Dernière modification le 28/09/2024 11:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com