Menu

Breve

Guerre à Gaza : Le chef des chiites Houthis critique le Maroc

Publié
Abdelmalek al-Houthi / DR
Temps de lecture: 1'

Abdelmalek al-Houthi, l’homme fort au Yémen, proche de l’Iran, a critiqué la position officielle du Maroc vis-à-vis de l’agression israélienne à Gaza. En revanche, il a salué le «mouvement populaire marocain» en solidarité avec les Palestiniens qui «s’étend dans de nombreuses villes marocaines».  

Un hommage surprenant alors qu'il venait de dresser un réquisitoire contre la passivité des peuples arabes à l’égard de l’agression israélienne à Gaza.

Dans son intervention, Al-Houthi a cité nommément le Maroc officiel mais a épargné les autres pays arabes ayant établi des relations diplomatiques avec Tel-Aviv, comme l’Egypte, les Emirats arabes unis, le Bahreïn ou la Jordanie. Al Houthi n’a pas non plus mentionné l’Arabie saoudite. Le leader houthi s’est contenté de questionner : «Où sont donc les positions des pays arabes et islamiques ?»

Eamses
Date : le 02 septembre 2024 à 22h48
Vous êtes forts dans la disinformation. Sauf que vous êtes mal tombés; la civilisation perse perse est l'une des plus anciennes et des plus riches du monde, avec un impact durable sur l'histoire, la culture et la politique de vastes régions à travers les siècles.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
On est manifestement devant un service commandé par Téhéran. A-t-il oublié que son Iran, qui donne des leçons au Monde entier, a tué le chef palestinien probablement en accord avec Israël. Qu’il ne m’épargne pas en tant que citoyen marocain. S’il attaque notre souverain, c’est ce qu’il insinue, c’est comme s’il m’avait attaqué.
Sakina2020
Date : le 26 août 2024 à 14h34
Quand un houthi de houtala m'attaque, cela veut dire que je suis dans la bonne voie
Boujemaa73
Date : le 26 août 2024 à 14h01
Il porte son petit sabre comme un étui pénien.
Boujemaa73
Date : le 26 août 2024 à 09h51
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
omarsharif à écrit:
Mchi Khra hachakoum !!!
mehdiamine
Date : le 25 août 2024 à 20h23
Les arabes n’ont besoin de personne pour s’auto détruire et je dirais même qu’ils excellent dans cet exercice. Et ce n’est prêt de s’arrêter..
Citation
"Sir asidi" à écrit:
On dirait plutot le stratégie de Hay Israel , utilisait les occidentaux pour détruire tous les pays autour qui lui sont hostiles .
omarsharif
Date : le 25 août 2024 à 19h38
Mchi Khra hachakoum !!!
TangierHawk
Date : le 25 août 2024 à 17h59
Tout à fait. Mais une partie de nos compatriotes ont la cervelle lavée avec les slogans et les shows médiatiques, et n'apprennent pas de l'histoire que ça soit ancienne ou moderne.
Citation
Yehouda à écrit:
Le schéma est classique, la ficelle est grosse, bien connue maintenant. On adhère à une cause pour enfumer son monde. On prétend "servir la cause", mais en vérité, on s'en sert. Et la propagande, mêlée au désespoir permet de faire avalerai les plus grosses couleuvres. L'archétype et l'archtiecte de cette stratégie : l'Iran. L'Iran se fout totalement des palestiniens, seuls comptent pour l'Iran les intérêts de l'Iran, et plus specifiquement la survie de son régime. Regardez Gaza: ruinée. Regardez le Liban : ruiné. Regardez la Syrie : détruite Regardez l'Irak : détruite (avec la contribution criminelle des USA) Tous les états faibles de la région ont été les victimes de cette stratégie iranienne. L'Iran est prête à sacrifier le dernier des palestiniens, le dernier des libanais, le dernier des syriens et irakiens pour sauver son régime détesté par sa population. L'Iran n'hésite pas à sacrifier d'autres peuples pour sauver son regime, puisqu'elle sacrifie son propre peuple qui le deteste.
gustavo321
Date : le 25 août 2024 à 17h27
''Un hommage surprenant alors qu'il venait de dresser un réquisitoire contre la passivité des peuples arabes à l’égard de l’agression israélienne ...'' Il n'y a rien de surprenant dans cette attitude et ce discours. Il s'agit en effet de tenter de tracer une ligne de séparation, un hiatus, entre le peuple marocain et son Souverain. Peine perdue! Ce trublion moyenâgeux, une marionnette entre les mains des mollahs iraniens, déguisé en guerrier, ignore ou, plus probablement, feint d'ignorer la symbiose unique et remarquable qui existe au Maroc depuis des siècles entre le Roi et son peuple. Laissons cet abruti se griser de ses propres inepties. Nous savons parfaitement, nous autres marocains, le sens profond et quasi viscéral que nous donnons à notre devise: Allah, Al Watan, Al Malik ...
AL MASSIRA
Date : le 25 août 2024 à 16h49
On est manifestement devant un service commandé par Téhéran. A-t-il oublié que son Iran, qui donne des leçons au Monde entier, a tué le chef palestinien probablement en accord avec Israël. Qu’il ne m’épargne pas en tant que citoyen marocain. S’il attaque notre souverain, c’est ce qu’il insinue, c’est comme s’il m’avait attaqué.
golden eagle
Date : le 25 août 2024 à 16h30
Un disciple de Pathé Marconi : la voix de son maître iranien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com