Menu

Breve

Anas Sefrioui investit 30 millions d’euros au Burkina Faso

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Anas Sefroui continue sa percée en Afrique subsaharienne. Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée, l’homme d’affaires marocain s’attaque au marché burkinabais où il prévoit d’investir pas moins de 30 millions d’euros à travers sa société Ciments d’Afrique (CIMAF). Une nouvelle cimenterie verra, en effet, le jour au Burkina Faso, dans la zone industrielle de Kosodo.  Sa construction a été lancée le 19 janvier dernier, nous apprend l’agence Ecofin.

«La concrétisation de ce projet est à l’image de la profondeur des relations entre nos deux pays, le Burkina Faso et le Maroc. Il demeure en outre un exemple concret de ce partenariat Sud-Sud que nous voulons développer davantage au service de nos deux peuples», a assuré Anas Sefroui. Son investissement devrait générer plus de 1000 emplois au Brukina Faso. 

Investissement au burkina faso
Auteur : chbreme
Date : le 06 février 2013 à 07h02
Et si le commun des mortels voulait investir meme 10000 euro ailleurs il aurait toutes les emmerdes avec l'office des changes ou bien monsieur sefrioui a fait passer cet argent par la valise diplomatique ????????????????
simple question .
Auteur : rory
Date : le 28 janvier 2013 à 20h56
je monte une société de BTP, je signe des conventions avec l’État pour disposer d'une belle assiette foncière, je fourgue une partie des actions aux requins de Casa, qui vont se sucrer, j'avale l'espagnol pour un dh symbolique, ou presque, et comme la marge dans l'habitat social est limitée, je monte mes propres cimenteries , qui fournissent ma société de construction. Les marges dans le ciment sont confortables,( une entente éventuelle entre les différents acteurs du ciment au Maroc) et je suis seul maître à bord, je garde mes actions. Qui sont les pigeons?
.
Auteur : amir
Date : le 28 janvier 2013 à 20h09
c'est quoi l'interet de ce scoope?
Dédommager vos clients ADHOHA
Auteur : aswatfree
Date : le 28 janvier 2013 à 15h18
Il faut penser à dédommager les centaines de clients Marocain de la part de la société ADHOHA qui ont été lésé par cette société de Monsieur Safrioui qui a gagné des milliard grâce au Marocains.
au lieu de créer des emplois au Maroc ils délocalise ça fortune ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com