Menu

Breve

Jazzablanca 2024 : Polémique sur le refus de festivaliers avec un keffieh ?

Publié
©DR
Temps de lecture: 1'

Le festival Jazzablanca, inauguré hier après-midi à Casablanca, se trouve au centre d’une polémique. Sur les plateformes Instagram et X, des internautes accusent les organisateurs d’avoir refusé l’accès à certains festivaliers en raison de leurs keffiehs. Tout démarre d'un cliché pris par deux femmes, posant avec un keffieh devant l'entrée de Jazzablanca pour dénoncer les faits. 

Des éléments de preuves obtenues par Yabiladi remettent en cause cette version, puisque les personnes en question ont bien pu assister aux concerts munies de leurs keffiehs. Après avoir pris connaissance de la photo polémique, un des membre de l'organisation assure avoir laissé entrer les concernées.

De son côté, l'une des deux femmes nous a contactés après publication de cet article afin d'apporter des précisions. Elles ont effectivement pu assister au festival avec leurs keffiehs. Toutefois, au départ, il y a bien eu un incident de la part d'un vigile qui leur avait interdit l'entrée sur le site. On a appri également que deux autres personnes avaient vécu la même mésaventure mais avaient pu finalement rentrer.

Yabiladi a pu constaster sur place la présence de plusieurs festivaliers portant un keffieh à l'intérieur d'AnfaPark.

Article modifié le 07/06/2024 à 14h37

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com