Menu

Breve

France : Une Russo-Marocaine veut un changement de statut

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

Elle s’appelle Lubna El Moummy et elle est russo-marocaine.  Installée en France depuis 2005, dans la banlieue de Toulouse, cette jeune femme de 28 ans, ayant fait ses études sur place, réclame aujourd’hui un changement de statut pour qu’elle puisse enfin travailler.  «J'ai étudié au lycée français au Maroc. Après le bac, je suis arrivée en France pour suivre des études de psychologie. Ensuite, j'ai bifurqué vers un BTS profession immobilière», explique-t-elle au journal français La Dépêche.

«Les employeurs ont toujours été frileux mais là, j'ai trouvé ce CDI dans une entreprise qui est prête à m'attendre. Mais on me le refuse sur la base d'une jurisprudence que personne n'est capable de me donner», regrette-t-elle, avant de poursuivre : «Je ne demande pas la nationalité. Je ne suis pas une terroriste et je ne demande qu'à travailler. Je ne comprends pas. Aujourd'hui, j'espère ne pas être obligée de quitter le territoire». 

malheureusement ce n'est pas un cas isolé
Auteur : jisuikiyes
Date : le 21 janvier 2013 à 13h31
salam,

dans mon entreprise on a eu un cas similaire, de plus il était pendant sa période d'essai, l'entreprise a exprimé son besoin de le garder sans trop y croire et la préfecture a commué son statut.

Un choix personnel à respecter après tout !
Auteur : berhoc
Date : le 21 janvier 2013 à 12h56
Un choix personnel à respecter de la part de cette dame.

Je connais beaucoup qui ont réussi à construire leurs carrières avec un BTS ou un DUT au Maroc mais j'encourage un stage en France pour apprentissage mais y faire toute une vie non non non non..........en tout cas pas moi.......! En plus la crise bat son plein fouet en France, ici au Maroc il y a plus d'opportunités (beaucoup de MRE compétents me le confirment ici), je me rappelais à Nancy qu'il y avait même des architectes au chômage dans les années 90s, je ne sais pas si cela a changé mais bon ça ne m'intéresse pas de le savoir !!!!
Dernière modification le 21/01/2013 13:37
discrimination de la rédaction..
Auteur : adil4567890
Date : le 21 janvier 2013 à 12h43
je ne sais pas pourquoi le cas de cette jeune femme vous interpelle ? Tous les gens qui ne peuvent pas travaillé en france peuvent dire la même chose. certains en plus de légitimité pour travaillé, mais ils ne peuvent pas travaillé pour autant.... mais peut être parce qu'elle est en partie russe.. les russes doivent respecter la loi comme les marocains d'ailleurs .. il y a des tonnes de français qui ont le même diplôme qu'elle et ils sont au chômage.. par ailleurs ..un bts à 28 ans alors que le BTS doit être obtenu à 20 ans.. en plus un bts bancale qui ne vaut rien.. on comprend pourquoi on lui refuse le travaille...
Dernière modification le 21/01/2013 12:47
qu'elle rentre au Maroc et qu'elle s'installe chez Momo 6 ou chez Ploutine
Auteur : Chibani2
Date : le 21 janvier 2013 à 12h33

Ou 2ème solution qu'elle aille trouvé Ploutine,Président aussi d'un pays démocratique et qu'elle postule dans son pays.Si Depardieu l'a fait,intelectuelle que vous êtes et d'un niveau plus élevé que celui de Gégé vous n'aurez aucune difficulté.
Vous avez l'embarras du choix 2 pays DÉMOCRATIQUES à votre portée et laissez la France tranquille pendant ces moments de crise en attendant à l'avenir.
Dernière modification le 21/01/2013 12:37
procèdure de changement de STATUS
Auteur : abdo447
Date : le 21 janvier 2013 à 12h23
Normalement Tu es dans un domaine ou il y a suffisamment de candidats Français ( ou résidents légalement en France).

la même procédure est appliqué dans tous les pays du MONDE y Compris le Maroc , à savoir que l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouver en France un candidat pour occuper ce poste.

l'employeur doit déposer l'offre d'emploi au Pole emploi , cette offre d'emploi doit être diffusé pendant 2 MOIS , si pendant 2 Mois il n y a pas eu de candidat qui a postulé , le pole emploi fourni à l'employeur une ATTESTATION comme quoi il n y pas de candidat pour ladite offre de poste.

avec cette attestation , l'employeur entame une procédure d'introduction de travailleur étranger en France ( ou changement de statut).

voilà , la loi c'est la loi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com