Menu

Breve

L’Algérie plaide pour le Polisario à l’occasion de la Journée de l’Afrique

Publié
Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères algérien / DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a commémoré la Journée Mondiale de l’Afrique, célébrée annuellement par les Nations unies le 25 mai, en offrant une tribune pour la défense le Polisario.

«Aujourd'hui, nous ne pouvons rester les bras croisés face à la souffrance d'un peuple frère occupé dans la dernière colonie africaine, le Sahara occidental», a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, dans un discours lu en son nom, hier, par le secrétaire général de son département, Lounès Magramane.

Le responsable a appelé au «rétablissement du droit du peuple sahraoui à l'équité et à l'autodétermination, un droit inaliénable et imprescriptible, afin de tourner la dernière page de l'histoire de la colonisation dans notre cher continent».

L’ONU a choisi de décréter une Journée Mondiale de l’Afrique pour commémorer la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le 25 mai 1963. Un projet lancé en janvier 1961 au Maroc, lors de la réunion de Casablanca ; bien avant que le Polisario ne voit le jour en 1973.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com