Menu

Breve

L’armée algérienne réalise un exercice avec munitions réelles près du Maroc

Publié
Le général Saïd Chengriha / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef des armées de l’Algérie a effectué, les 23 et 24 avril, une visite dans la 3e région militaire, située près des frontières avec le Maroc. A Bechar, le général Said Chengriha a supervisé, mercredi, un exercice tactique avec munitions réelles, indique le ministère de la Défense dans un communiqué relayé par les médias algériens.

La veille, il a ordonné dans un discours adressé aux troupes de «resserrer l'étau sur les activités de contrebande et du crime organisé, sous toutes ses formes», alors que les frontières entre le Maroc et l’Algérie sont fermées.

Avant sa nomination en août 2018, en tant que chef des forces terrestres, Said Chengriha avait dirigé la 3e région militaire. Les camps de Tindouf sont placés sous l’autorité administrative de cette zone militaire.

Cet exercice près des frontières avec le Maroc intervient trois semaines avant le début de l’édition 2024 de l’ «African Lion, prévue du 20 au 31 mai, et co-organisée par les armées du Maroc et des Etats-Unis.

Pour rappel, Chengriha avait supervisé, le 9 mai 2023, un exercice avec munitions réelles dans la 3e région militaire, seulement deux semaines avant le coup d’envoi de l’ «African lion 2023».  

1 RC
Date : le 25 avril 2024 à 23h00
https://fr.aljazayr.com/analyse/35240.html
1 RC
Date : le 25 avril 2024 à 22h58
Il doit avoir envie de renouveler son expérience de la bouteille avec les FAR ! Rappelle toi Amgala Chengriha ton arrière train ne l'a pas oublié
1 RC
Date : le 25 avril 2024 à 22h48
Pour toi qui est l'agresseur et l'agressé ? Qui insulte en personne dans les médias nationaux ? Qui insulte dans les stades? Tu prétend défendre une noble cause réunir les musulmans mais une seule fois es-tu sortis dans la rue manifester contre tes dirigeants pour le financement de la milice polisario qui tue tes frères musulmans dans le sahara? Je ne pense pas ! Vous oubliez vite également que le sang marocain a coulé en Algérie pour vous libérer des français que l'on vous à abrité entraîné armé financé et j'en passe pour le résultat que l'on connaît tous!!!
bouza75
Date : le 25 avril 2024 à 19h59
C'est exactement cela, je m'y attendais à dire vrai. Ces cafards à chaque fois qu'ils perdent une bataille diplomatique, ils sortent leur artillerie pour s'encourager ou peut être pour espérer faire peur.
Citation
Respect# à écrit:
C'est l'effet du maillot de Berkane
Medamazigh
Date : le 25 avril 2024 à 15h23
Vive le Maroc, vive les marocains. Les vicelards ont beaucoup de costumes différents ils peuvent ce présenter à nous avec celui qu'ils veulent, nous ne changerons pas nos positions. Dima moghreb. Ceux qui veulent nous expliquer la vie, wallah on vous a rien demandé melez vous de vos affaires on se comportera comme on le souhaite et c'est sûrement pas auprès des couleuvres algériennes qu'on demandera quoique ce soit ou qu'on se fera manipuler.
HMIMID69
Date : le 25 avril 2024 à 14h07
aessadik Béchar territoire Marocaine
Clineur
Date : le 25 avril 2024 à 10h49
C'est l'hôpital qui se fou de la charité, on peut savoir combien de généraux et haut gradé sont en prison pour corruption et enrichissement illicite? Le dernier en date Abdelkader Lechkham détourne 2 milliards de dollars, Combien Bouteflika et sa famille ont detournés depuis qu'il est au pouvoir ? Et bien fait le calcule de tous ce beau monde avec ce qu'ils ont detournés, tu verra que vous allez dépasser la richesse du Roi Salman. C'est la meilleure celle là
Abdelhak38
Date : le 25 avril 2024 à 10h06
Quelle maitrise de l'Histoire. Amgala 1 et 2 ont été des tentatives des cabranates d'Alger pour venir occuper nos provinces du Sud...aujourd'hui on y est et on les développe . Demande à Chling'riha il en garde des séquelles physiques et psychologiques. Tu dois confondre avec la guerre des sables? Là tu devrais aller poser la question au Général de Gaulle.
Citation
Yous-D à écrit:
Selon les Marocains, le Maroc a gagné la guerre du sable contre l'Algérie en 1963 pour reconquérir la région de Tindouf et Béchar. Mais en cherchant, j'ai découvert que Tindouf et Bachar sont toujours sous la souveraineté de l'Algérie. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui puisse m'expliquer cette victoire ?
AL MASSIRA
Date : le 25 avril 2024 à 09h58
Moi je peux. Mon père a fait cette guerre. Il y a eu un conflit interne au Maroc, entre le Roi et le général Driss Ben Omar. Ce dernier a écrasé vos soldats mais aussi vos égyptiens, vos cubains, etc... Le Maroc a eu comme prisonnier un futur président égyptien qu'il a libéré après des interventions diplomatiques extérieures. Et Driss Ben Omar pouvait non pas prendre Béchar mais entrer à Alger c'est le Roi qui s'y est opposé. Si ça peut te rassurer, le Sahara Oriental redeviendra marocain comme le Sahara occidental. Chaque chose en son temps. Un petit correctif: le Sahara oriental n'est pas sous souveraineté algérienne mais française. C'est dans les papiers officiels. Le Maroc discutera de cette région avec Paris.
Citation
Yous-D à écrit:
Selon les Marocains, le Maroc a gagné la guerre du sable contre l'Algérie en 1963 pour reconquérir la région de Tindouf et Béchar. Mais en cherchant, j'ai découvert que Tindouf et Bachar sont toujours sous la souveraineté de l'Algérie. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui puisse m'expliquer cette victoire ?
Abdelhak38
Date : le 25 avril 2024 à 09h57
Comme l'Histoire, les statistiques ne mentent pas. A chaque baffe diplomatique on a droit à une pétarade dans le désert de la part des cabranates. C'est une manière pour eux de soigner leur déni et leur frustration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com