Menu

Breve

African Lion : L’Algérie qualifie de «provocation» l’exercice militaire entre le Maroc et les Etats-Unis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a qualifié récemment de «provocation» l’exercice militaire co-organisé par le Maroc et les Etats-Unis, African Lion, prévu à Agadir, Tan Tan, Mahbas, Tata, Kénitra, Ben Guerir et Tifnit dans les prochaines semaines. 

Al-Shorouk, connu pour ses liens avec les décideurs algériens, a rapporté que cet exercice annuel interpellerait «la Cour européenne de justice, les Nations unies et l’ensemble de la communauté internationale». Le journal estime que «l’inclusion par le Maroc du Sahara occidental dans les exercices African Lion suggère que Rabat considère ces territoires comme faisant partie des siens, alors que les Nations unies considèrent le Sahara occidental comme une région non autonome».

La même source ajoute que cette «provocation» s’étend non seulement au Maroc mais aussi «aux Etats-Unis et aux pays européens participant à ces manœuvres, dont la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et d'autres pays africains». Il a également affirmé que ces manœuvres «devraient accélérer le rythme de l’escalade entre l’Algérie et le Maroc».

Alors que le média argue faussement que les manœuvres auraient déjà commencé, ces exercices militaires auront lieu réellement du 20 au 31 mai 2024.

Moroccopeaceful land
Date : le 03 avril 2024 à 16h26
...L'algerie des caporaux est arrivée dans un cul-de-sac ,que personne d'aucun pays ne leur répond ."L'eau" s'évapore sous leurs pieds ,comme des grenouilles optant pour l'hibernation pour se cacher ,voilà un expert pour amples détails :
Tarakiraha
Date : le 03 avril 2024 à 15h28
Il n'y a pas longtemps l Algérie dit ont va faire des exercices militaires avec la Russie Alors la Russie les a évincé Le laisse les avec leurs makhribe C est le peuple algérien qui souffre
golden eagle
Date : le 02 avril 2024 à 23h43
Qui divise qui ?
Citation
sofianekh à écrit:
publication totalement inutile et ayant pour seul but de diviser, laissons la politique aux politiciens
aessadiq
Date : le 02 avril 2024 à 22h27
L African lion ultime objectif c est des maneuvres dans le Sahara Oriental a partir de Tindouf pour liberer cette region de cette junte crapuleuse.Quand a la vaillante armee Algerienne ,elle est specialiste dans l assassinat de femmes enceintes ,enfants et de touristes sans defense
Moroccopeaceful land
Date : le 02 avril 2024 à 22h19
..Euh ,les"politiques" ne sont pas des inventeurs de la pesanteur ni des prophetes au miracles divins. Ici ,les commentateurs des articles traitant de la politique ,sont tous et toutes des politiques-amateurs c.a.d qui savent naviguer ,analyser ,prévoir au méme titre que les politiques sauf toi qui ne trouve rien à dire qui écrit pour écrire. ( taqi allah wa ahsine addan yahsine allah ilayk )
Citation
sofianekh à écrit:
publication totalement inutile et ayant pour seul but de diviser, laissons la politique aux politiciens
HistoireH
Date : le 02 avril 2024 à 19h40
Donc, ce n'est pas l'Algérie officielle qui réagit, c'est juste un média algérien, est-ce par manque de courage que les dirigeants algériens ne s'expriment pas officiellement sur le sujet ??? Sinon, le média algérien nous dit que ces manœuvres militaires devraient accélérer le rythme de l’escalade entre l’Algérie et le Maroc, alors que les dirigeants algériens passent leur temps à essayer de nous faire comprendre que l'Algérie n'est pas concernée par le conflit du Sahara Marocain !!!
Sentenza28
Date : le 02 avril 2024 à 19h17
Cause toujours tu m intéresses
mousse111
Date : le 02 avril 2024 à 18h47
heeeeuu.....ouais c est une provocation et quand on est provoque faut repondre fermement surtout quand on est une puissance a mon humble niveau je conseillerai une reponse violente et definitive allez raser moi ces importuns avec votre surpuissante armee quelques marroukkis quelques ricains et autre ne feront pas le poid face a la glorieuse armee algerienne ca leur fra les pieds et ils iront jouer ailleurs
sofianekh
Date : le 02 avril 2024 à 18h09
publication totalement inutile et ayant pour seul but de diviser, laissons la politique aux politiciens
Respect#
Date : le 02 avril 2024 à 18h04
Encore une provocation pour justifier la réélection de tebboune. Leurs Ennemis fabriqué par des menssonges, Tebboune est est assis sur un siège éjectable.Il veut et cherche un conflit pour faire peur à sa population c'est dû déjà-vu vue par certains dictateur pour s'assurersur le trône. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com