Menu

Breve

Des entretiens entre le Maroc et la France à Paris

Publié
Samira Sitaïl et Yaël Braun-Pivet / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassadrice du royaume à Paris, Samira Sitaïl, a eu des entretiens avec des responsables français. La diplomate a été reçue par la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet. La réunion a permis aux deux parties d’«évoquer la concrétisation de notre rapprochement dans tous les domaines. Economie, jeunesse, culture, environnement, nos Parlements ont un rôle essentiel à jouer !», a écrit sur la plateforme X Mme. Braun-Pivet.

De son côté l’ambassade du Maroc a souligné sur le même réseau social que l’entretien qualifié de «constructif» a porté sur «la place de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la relation entre le Maroc et la France».

Mme. Sitaïl a rencontré également le président de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée Nationale française, Jean-Louis Bourlanges. «La profondeur des relations bilatérales, l'intégrité territoriale du Maroc et la situation à Gaza» étaient au menu de la réunion, indique la représentation diplomatique du royaume à Paris.

Yaël Braun-Pivet est membre de Renaissance, le parti lancé par le président Emmanuel Macron alors que Jean-Louis Bourlanges appartient au MODEM (Le Mouvement Démocrate). Deux formations politiques de la majorité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com