Menu

Société Publié

Maroc : Appel aux dons pour les habitants villages reculés de l’Atlas

J-7 avant le départ de l’opération humanitaire initiée par un Allae Hammioui, MRE de Paris vers Angfou et les autres villages reculés des montagnes de l'Atlas. Alors que les bénévoles s’activent et que les Marocains continuent de donner, l’équipe a encore plus que jamais besoin d’argent et de produits alimentaires pour rendre cette opération un succès et a besoin de vous et de vos dons.

Temps de lecture: 2'
DR

Plus qu’une petite semaine avant l’acheminement des colis de nourriture, de vêtements et de couvertures destinés aux habitants des d’Angfou et des villages des environs perchés à 1600 mètres d’altitude dans l’Atlas, une opération destinée à permettre à 10 000 personnes au total de mieux supporter l’hiver.

Solidarité marocaine sans frontière

Au Maroc mais aussi dans les quatre coins du monde, des dizaines de Marocains se solidarisent et multiplient leurs efforts pour récolter le plus de dons possibles, que ce soit en nature ou en argent. Six personnes, dont Allae Hammioui sont chargées de récolter les dons en France, une personne est mobilisée en Espagne, une autre en Allemagne ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis, deux le sont en Allemagne et 20 autres s’activent au Maroc, dans plusieurs villes du royaume notamment Meknès, Oujda, Fès, Ouazzane et Kénitra, nous a fait savoir El Mahdi Benabdeljalil, bénévole dans l’équipe de collecte à Casablanca. «Sur Casablanca, nous avons deux centres de collecte dans les quartiers du Maarif et de Californie, trois centres de collecte à Rabat, un pour récupérer les dons provenant de l'étranger, un petit pour les gens en ville qui veulent participer à l’opération  et un garage-dépôt pour tout regrouper, et faire les colis», précise El Mahdi Benabdeljalil.

Les dons récoltés

A l’heure actuelle, l’équivalent de deux camions de transport ont déjà été remplis avec 5 tonnes de farine, chacune des familles recevra 5kgs, 2 tonnes de blé (chacune des familles en recevra 2kgs, 800 kgs de confiture, 802 litres d'huile, 650 kgs de pâtes, 588 kgs de sucre, 394 kgs d’haricots blancs, 363 kgs de riz, 331 kgs de lentilles, 96 Kgs de couscous, 6400 boîtes de sardine, 800 matelas, 620 couvertures, 400 sacs de couchage pour enfants, une centaine de couvertures donnée par des particuliers, des milliers de pièces de vêtements, de l'argent, quelque dizaines milliers de dirhams ayant permis de payer 2 camions de transport, ainsi que plusieurs dizaines de médicaments de base ne nécessitant pas d'ordonnance (sirops pour la toux enfants et adultes, aspirine, vaseline pour gerçures, sérum physiologique).

Mais les bénévoles ont toujours besoin de…

Mais ce n’est pas encore suffisant car les bénévoles ont pour objectif de remplir au total 4 camions de transport et invitent toutes les personnes voulant participer à cette opération à donner soit de l’argent ou des denrées alimentaires. Voici la liste des produits dont a toujours besoin l'équipe de bénévoles :

Des couvertures, des vêtements, des matelas, des sacs de couchage enfants, des centaines de kilos d’aliments non périssables comme de la farine, des lentilles, des haricots blancs, du riz, du couscous, de l’huile ou du sucre ainsi que des médicaments de base. «la quantité que nous avons récolté n’est pas encore assez», précise El Mahdi Benabdeljalil.

Contact pour donner

Si vous aussi, vous souhaitez donner et participer à l’opération, rejoignez la page Facebook Anfgou et régions, nous ne pouvons être indifférents ou contactez El Mahdi Benabdeljalil, bénévole dans l’équipe de collecte à Casablanca, sur son compte twitter @elmahdibenab

?????????????????
Auteur : coleredu59
Date : le 14 janvier 2013 à 10h27
salam
comment etre sur que vous etes ce que vous prentendez ?
je voudrais vous aider financierement mais comme certains je suis prudent de peur que l'argent soit detourné !
tu connais les escrocs . certains pourraient pretendre etre membres de cette action alors que c'est faux .
juste une preuve , ca me suffira !
je suis touché par votre action pour nos enfants !!
merci khalidovic....
Auteur : jandouba
Date : le 11 janvier 2013 à 15h44
merci akhi khalid j espere trouver des mohsinins ...
allah yasahal alomour liljami3
patience...
Auteur : khalidovic2012
Date : le 11 janvier 2013 à 14h25
Courage Rahma,

ils sont sur la route pour anfgou, je pense que tu auras un retour lundi inchallah.

je prie pour ces personnes,

lah i 3aounek dans ta demande
sos..elmahdiben...
Auteur : jandouba
Date : le 11 janvier 2013 à 00h37
svp aider au moins une ou deux familles parmi ceux que j ai cite ...............jazaka allah khir
Compte
Auteur : Elmahdiben
Date : le 11 janvier 2013 à 00h30
Bonsoir :-)

Nous sommes 5 membres organisateurs, 30 actifs, et 100 personnes au Maroc et à l'étranger qui ont sensibilisé leurs amis, contacts,...

TOUT l'argent qui a été reçu (plus de 300 000 Dhs) a été remis en main propre.

Nous allons créer un association à notre retour (nous partons dans quelques heures), et nous organisons une seconde expédition à la fin du mois, pour 850 familles d'une autre commune.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse [email protected] pour plus d'informations.

Merci pour votre intérêt.

Elmahdi Benabdeljalil
Porte-parole et membre organisateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com