Menu

Breve

Espagne : Une Sahraouie pro-Polisario candidate aux élections européennes

Publié
Najwa Khatri Adouh avec son frère / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

En Espagne, le parti basque EH Bildu se prépare aux élections européennes, prévues en juin prochain. La formation indépendantiste, qui appuie le gouvernement Sanchez, a révélé sur la plateforme X, les noms de ses 23 candidats à ce scrutin.

Sur la liste figure Najwa Khatri Adouh, une étudiante sahraouie en science politique, qui s’est fait connaitre, dans les milieux pro-Polisario en Espagne, par ses prises de positions publiques contre les investissements du groupe allemand, Siemens, au Sahara occidental et le soutien de Pedro Sanchez au plan marocain d’autonomie.

La Sahraouie est issue d’une famille aisée d’origine mauritanienne, basée dans les camps de Tindouf. Elle est la fille de Khatri Adouh, un haut membre de la direction du Polisario, l’ancien chef de l’équipe qui négociait avec les Nations unies. Actuellement ce proche de Brahim Ghali, occupe le poste de responsable du secrétariat de l’organisation politique au Front.

Najwa Khatri Adouh suit les traces de Tesh Sidi, députée à la Chambre basse du Parlement espagnol, depuis le 23 juillet, sous la bannière de la coalition d’extrême gauche, Sumar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com