Menu

Breve

Des entretiens ce lundi à Rabat entre Stéphane Séjourné et Nasser Bourita

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, aura des entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita, ce lundi 26 février à Rabat. L'échange entre les deux ministres «se prolongera lors d'un déjeuner de travail», a précisé dimanche une source diplomatique à l’AFP. «Cette visite constitue une étape forte pour ouvrir un nouveau chapitre dans la relation entre nos deux pays», a souligné la même source.

Ce déplacement du nouveau chef de la diplomatie française, couronne un processus que le même Séjourné a initié, publiquement, par des messages adressés au Maroc portant essentiellement sur sa détermination à «écrire un nouveau chapitre» dans les relations maroco-françaises. «La volonté est là. J’ai repris le lien avec le Maroc. Il y avait des incompréhensions qui ont amené à une difficulté. Notre lien avec le Maroc est très important et il est même essentiel», a-t-il souligné, la semaine dernière, devant les députés français.

A Rabat, Séjourné devrait relancer avec Bourita le projet de visite d'Emmanuel Macron dans le royaume, avait révélé Africa Intelligence.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com