Menu

Breve

Sahara : Le soutien réaffirmé par Sánchez au Maroc irrite le Polisario

Publié
Pedro Sánchez
Temps de lecture: 1'

Le Polisario condamne le soutien réaffirmé, hier à Rabat, par Pedro Sánchez au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. «Cet appui signifie que les relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc continuent d’être basées sur les violations systématiques des droits de l’Homme que le Maroc commet en toute impunité» dans la région, estime la représentation du Front à Madrid dans un communiqué.

«Sánchez a perdu l’occasion de ramener le gouvernement espagnol à une position officielle alignée sur ce qui est établi par le droit international en ce qui concerne le Sahara occidental et le droit légitime du peuple sahraoui à l’autodétermination.»

Polisario

Hier, le président du gouvernement espagnol a précisé, devant les médias, que sa position sur la question du Sahara n’avait pas changé. «Elle a été clairement exprimée dans la feuille de route (du 7 avril 2022) et la Déclaration conjointe (du 2 février 2023)» et réitéré son «engagement avec la solution proposée par le gouvernement du Maroc, sur des bases réalistes», a insisté Sánchez.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com