Menu

Breve

L’Algérie et le Polisario se concertent à Alger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu ce jeudi à Alger, son «homologue» du Polisario, Mohamed Sidati. Les deux parties «ont réitéré leur soutien au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres et à son envoyé personnel, Staffan de Mistura, dans leurs efforts visant à relancer le processus politique pour le règlement du conflit du Sahara occidental sur la base de l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable et imprescriptible à l’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU», indique la diplomatie algérienne dans un communiqué.

Les deux parties ont également abordé «les principales questions inscrites à l’ordre du jour du prochain sommet de l’Union africaine (UA) et de la réunion ministérielle préparatoire à cette échéance», ajoute la même source. En effet, Addis-Abeba accueillera, les 17 et 18 février, la 37e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etats de l'Union africaine. Le conclave verra l’élection d’un nouveau président de l’UA, pour un mandat d’une année ; un poste qui reviendra au groupe de l’Afrique du Nord.

Cette rencontre entre l’Algérie et le Polisario est la dernière étape de la mini-tournée effectuée, la semaine dernière, par Ahmed Attaf en Tunisie et Libye. Deux visites destinées à s’assurer du soutien de Tunis et Tripoli à la candidature du président Abdelmadjid Tebboune à la présidence de l’UA.

Boujemaa73
Date : le 09 février 2024 à 11h37
Je les encourage à continuer à se concerter, on voit bien les résultats ptdr S'ils pouvaient continuer comme ça, ça nous arrange. Et vu leur niveau, ils doivent surement se concerter sur les prix de l'a3dess et de la loubia.
Wajda80
Date : le 09 février 2024 à 06h29
Je me concerte, tu te concerte, ils se concertent... Et on s'en fiche.
Le barreur
Date : le 09 février 2024 à 05h33
L'Algérie est le tremplin du colonialisme français en Afrique. Les pays du Sahel l'ont compris.
MREderetour
Date : le 09 février 2024 à 03h18
encore une défaite diplomatique de prévu ! je vois plutôt l’égypte ou le maroc à la présidence
gustavo321
Date : le 08 février 2024 à 21h33
Pfff! Pathétique!!! Sans commentaire! ..
Moroccopeaceful land
Date : le 08 février 2024 à 20h23
...Le Maroc se concerte ,signe des accords avec les USA : https://www.yabiladi.com/articles/details/146495/defense-transfert-technologie-menu-d-entretiens.html
AL MASSIRA
Date : le 08 février 2024 à 19h29
"Le soutien à Gutterez et à Di Mistura pour la résolution du conflit" disent-ils. Di Mistura va probablement dégager et son patron va revenir à la raison. Et si jamais les Marocains leur passent cette faute grave, le conflit ne peut avancer que par les tables rondes avec l'Algérie , le Attaf et le soi-disant "ministre" de la république bidonville le savent bien.
Boutch
Date : le 08 février 2024 à 19h11
Qu’ils continuent !!!! Vu les résultats…
mousse111
Date : le 08 février 2024 à 18h50
Deux visites destinées à s’assurer du soutien de Tunis et Tripoli à la candidature du président Abdelmadjid Tebboune à la présidence de l’UA. y a qui encore ......?????
Dernière modification le 09/02/2024 11:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com