Menu

Breve

Boycott de Tanger Med : L’Algérie dément tout rétropédalage

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En Algérie, l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers a réaffirmé le boycott de Tanger Med. Dans une nouvelle note, publiée par la presse locale, l’ABEF souligne que «suite aux allégations mensongères des médias marocains, l’ABEF informe les directeurs généraux des banques que la décision de refuser toute opération de domiciliation, pour les contrats de transport qui prévoient le transbordement/transit par les ports marocains, est toujours en vigueur et garde toute sa validité effective».

L’ABEF a publié un communiqué le 29 janvier, que des médias marocains ont interprété comme un «rétropédalage» de la part des autorités algériennes. Or, le texte précisait que ladite association a reçu un courrier du secrétaire général du ministère des Transports, autorisant «la domiciliation de toutes les opérations d’importations de produits notamment ceux périssables et en particulier les viandes, dont la date d’embarquement à bord des navires est antérieure au 10 janvier» et qui transitent par Tanger Med.

Pour rappel, le 10 janvier, l'ABEF a décidé de «refuser toute opération de domiciliation pour les contrats de transport qui prévoient le transbordement/transit par les ports marocains».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com