Menu

Breve

France : L’ambassade du Maroc veut enrichir les missions de ses 17 consulats

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassade du Maroc en France a organisé un séminaire de travail, afin d’établir «une feuille de route destinée à enrichir les missions des 17 consulats du Royaume dans l'hexagone», indique la chancellerie sur la plateforme X. Des représentations diplomatiques qui «gèrent tout un éventail de prestations en faveur de 1,6 million de Marocains qui y sont immatriculés», affirme la même source.

A noter que sur les 17 consulats du Maroc en France, 10 sont dirigés par des femmes diplomates. Il s’agit de Paris, Orly, Colombes, Pontoise, Villemomble, Orléans, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Strasbourg, Dijon, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Bastia, et Mantes- la-Jolie, précise l’ambassade.

Et d’ajouter que «le Consulat général du Maroc à Mantes-la-Jolie vient de recevoir l'agrément pour sa mise en service. Le bâtiment est en cours d'aménagement et il devrait ouvrir ses portes en avril prochain».

Pour rappel, le 19 octobre, le roi Mohammed VI avait nommé Mme. Samira Sitaïl ambassadrice du Maroc en France, sur une proposition du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.      

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com