Menu

Breve

Menaces sur des écoles au Canada : Des soupçons sur la mise en cause d’un citoyen vivant au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’enquête se poursuit au Canada, après que des menaces ont été proférées contre des écoles en Ontario. La Police provinciale d’Ottawa (OPP) a récemment affirmé que la police belge avait arrêté un individu au Maroc, soupçonné d’être responsable de menaces similaires proférées contre des écoles en Belgique plus tôt cette semaine. Au Canada, les menaces ont conduit le Conseil scolaire de district de l’Upper Canada et le Conseil scolaire du district catholique de l’Est de l’Ontario à fermer les écoles, le 1er novembre dernier.

Selon les médias canadiens, les accusations à la charge de l’individu interpellé concernent pour l’instant une affaire internationale différente de celle de l’Ontario. Pour autant, l’OPP affirme que sa Direction des enquêtes criminelles a des raisons de croire que la même personne serait également responsable des menaces visant les établissements dans le pays.

Les mêmes sources rapportent que l’OPP assure travailler désormais avec la police belge, mais sans pouvoir encore confirmer formellement quand l’individu sera inculpé au Canada.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com