Menu

Breve

Coupe du monde 2030 : Le Maroc, le Portugal et l’Espagne signent officiellement l’accord de candidature

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l’Espagne ont signé officiellement, mercredi, l’accord de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2030.

Cette signature est un engagement des trois Fédérations de football à respecter les règles et le cadre régissant le processus de candidature, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site internet, notant que le document offre également des orientations sur les aspects techniques clés de la candidature, tels que sa promotion et ses critères d’évaluation.

Avec la Coupe du monde de la FIFA 2030 marquant le centenaire de la première édition du tournoi, poursuit la même source, «des efforts particuliers seront déployés pour faire en sorte que le tournoi serve de modèle pour les 100 prochaines années».

«Il s’agit notamment pour les pays hôtes de mettre en valeur leurs cultures uniques afin de favoriser la collaboration entre l’Europe, l’Afrique et le reste du monde, tout en veillant à ce que l’événement soit durable, convivial et inclusif pour les supporters de tous âges et de tous horizons.»

Lors de la signature de l’accord de candidature, le président de la Fédération portugaise de football, M. Fernando Gomes a indiqué que c'est «un moment historique pour nos Fédérations et pour le football dans nos trois pays».

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Fouzi Lekjaa a souligné qu' «unir nos forces à celles du Portugal et de l’Espagne pour créer une Coupe du Monde de la FIFA qui sera révolutionnaire et qui marquera à jamais l’histoire du football mondial. Ensemble, nous allons écrire l’histoire. La première Coupe du Monde de la FIFA masculine transcontinentale. La première à être organisée dans deux continents et trois pays».

Le président de la Fédération royale espagnole de football, M. Pedro Rocha s'est montré reconnaissant «de la confiance que la FIFA a témoigné quant à notre vision jusqu’à présent (…) et nous avons hâte de travailler ensemble dès les prochains mois».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com