Menu

Breve

L’ambassadrice US en Algérie en visite dans les camps de Tindouf

Publié
Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis à Alger / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, s’est rendue ce jeudi 16 novembre, dans les camps de Tindouf, dans le cadre d’une visite humanitaire organisée par les Nations unies. La diplomate américaine accompagne en effet «une mission de donateurs de l'ONU dans les camps sahraouis, organisée par le HCR (Haut-Commissariat aux réfugiés)», indique l’ambassade de Washington à Alger sur la plateforme X (ex-Twitter).

«Les Etats-Unis contribuent chaque année à l’aide humanitaire», au profit de la population des camps, ajoute la même source. Et de préciser que Washington «soutient le processus politique des Nations unies au Sahara occidental».

Pour l’heure, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie n’a pas été reçue par le chef du Polisario, Brahim Ghali. Mardi, Mme. Aubin a annulé sa participation à un déplacement organisé par des partis algériens chez le Polisario. En mai 2022, l'ambassadrice avait effectué une visite dans les camps de Tindouf pour s'enquérir sur place de projets financés par son pays.

golden eagle
Date : le 17 novembre 2023 à 14h02
C'estune une visite qui s'inscrit dans le cadre d'une mission humanitaire sous l'égide de L'ONU. Ce n'est pas comme une visite aux camps de tindoouf organisé par les cons de tindoouf.
CHMOUNDA
Date : le 16 novembre 2023 à 23h20
Ce sont les grandes Compagnies pétrolières Américaines qui dictent la conduite à tenir de la politique étrangère des Etats Unis et il s’avère que le gang des militaires du régime totalitaire donne presque gratos les ressources énergétiques de l'Algerie aux puissances à grande capacités de nuisances ...Donc l'Ambassadrice US en Algérie ne fait qu’exécuter les ordres du Département d'Etat US . Cette visite aux camps du Polisario, Tindouf, c'est à mettre aussi sur le compte du premier fruit de la nomination du nouveau Ambassadeur algérien aux USA , rappelez vous, c'est Sabri Boukadoum l'ex MAE d'algerie qui avait donné en public un blanc-seing à l'ex MAE Espagnole Arancha González Laya pour s’exprimer à la fois en son nom et au nom de l’Algérie...:-'' Depuis longtemps, il m'a semblé que cette Ambassadrice ( Elizabeth Moore Aubin) est aussi active et dynamique en faveur des intérêts de l'Algerie auprès de son pays comme l'était son compatriote l'ex Ambassadeur US en Algerie Christopher Ross, qui devenu envoyé personnel du SG de l'ONU au Sahara a tout fait (et continue) pour faire aboutir , à bon port, les thèses polisalgeriennes...Donc méfiance, le Maroc devrait signaler les agissements de cette Ambassadrice un peu trop zéléeperplexe
Ikishi_onizuka
Date : le 16 novembre 2023 à 22h53
C'est bizarre comme info, je viens de lire un article qui dit le contraire justement voici un extrait "En effet, la diplomate a réussi à s’extirper d’un piège posé par la junte militaire à la dernière minute. Les militaires algériens ont voulu faire coïncider l’un de ses déplacements à Tindouf avec des manoeuvres du polisario, un cérémonial qui aurait fait afficher Elizabeth Moore Aubin aux côtés du chef de la milice séparatiste Brahim Ghali." Et le lien: https://fr.hespress.com/339550-sahara-le-piege-algerien-tendu-a-lambassadrice-americaine-elizabeth-moore-aubin.html
AL MASSIRA
Date : le 16 novembre 2023 à 21h56
Et pas de photo avec Benbatouche.
Citation
Respect# à écrit:
Elle n'a pas visité le dépôt de munitions
Respect#
Date : le 16 novembre 2023 à 21h52
Elle n'a pas visité le dépôt de munitions
Je m'en fous
Date : le 16 novembre 2023 à 20h49
C'est ça l'ambiguïté américaine.. Que des hypocrites et ce depuis le début
AL MASSIRA
Date : le 16 novembre 2023 à 20h01
Ça n'a rien de politique et pourtant la junte fera toute la gymnastique pour exploiter ce déplacement. En général ils reçoivent des visites sans intérêt.
Clineur
Date : le 16 novembre 2023 à 19h35
2 bouteilles de lait c'est pas mal pour les réfugier sa fera 0.00000000000001ml par personne
HistoireH
Date : le 16 novembre 2023 à 19h29
Une visite dans le cadre d’une mission humanitaire organisée par les Nations unies qui n'a rien à voir avec une invitation de Benbatouche.
Dernière modification le 17/11/2023 14:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com