Menu

Breve

Le Maroc et des pays arabes condamnent les déplacements forcés des Palestiniens

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et huit pays arabes condamnent «les déplacements forcés individuels ou collectifs, ainsi que la politique de punition collective» des Palestiniens. Une position signée par les représentants, des Emirats arabes unis, Bahreïn, Arabie saoudite,  Sultanat d'Oman, Qatar, Koweït, Egypte et Maroc, dans une déclaration publiée à l'issue du «Sommet pour la paix» tenu au Caire le 21 octobre, rapporte ce jeudi un média égyptien.

Le texte précise aussi que les Etats arabes «rejettent toutes les actions armées ayant pour cibles les civils, tous les actes de violence et de terrorisme à leur encontre, ainsi que toutes les violations et transgressions du droit international et le ciblage des infrastructures et installations civiles».

Pour rappel, lors de ce sommet, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a condamné «toutes solution et idée visant à déplacer ou expulser les Palestiniens de leur terre».

Le sommet du Caire s’est conclu sans la publication d’un communiqué final. En cause, le refus des pays arabes de condamner les opérations armées menées par le Hamas contre les Israéliens, comme l'ont exigé les pays occidentaux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com