Menu

Breve

Tourisme au Maroc : L’ONMT et la CNT à la conquête du marché du Canada

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Air Transat ont signé, mercredi 25 octobre à Montréal, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure est l’ouverture d’une ligne Montréal - Marrakech, opérationnelle à partir de juin 2024. Cet accord se concrétise alors que le Canada devient un marché de plus en plus important, selon l’ONMT. Deuxième compagnie nord-américaine après Air Canada à opérer sur le Maroc, Air Transat devient la seule en Amérique du Nord proposant des vols directs vers Marrakech, à raison de deux fois par semaine en été (les mercredis et samedis) de juin à octobre, et une fois par semaine en hiver (les samedis), de novembre à avril.

Cet accord enrichit ainsi l’offre existante sur le Maroc, avec la ligne historique Casablanca – Montréal opérée par la Royal air Maroc (RAM). La nouvelle liaison constitue par ailleur la première liaison point-à-point sur Marrakech depuis l’Amérique du Nord, en dehors du hub de Casablanca, fait savoir un communiqué. La même source souligne que Marrakech représente 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc. Avec cette ligne directe, ce taux pourrait atteindre 40%.

Dans ce sens, l’Office indique que durant les 10 dernières années, la capacité sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87% (de 87 000 à 164 000 sièges par an). De janvier à septembre 2023, les arrivéesont atteint 82 590 personnes, avec une augmentation de capacité de 23% prévue l’hiver prochain. Pour optimiser les potentialités de ce marché, l’ONMT ouvrira un bureau de représentation à Montréal en 2024. Cette présence effective renforcera ainsi la stratégie de l’Office, dans la continuité du déploiement de son plan d’action «Light in action».

Dans le cadre de cette signature, un side-event a été organisé par l’ONMT, réunissant des TO et agents de voyage canadiens et des médias. Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) Hamid Bentahar, ainsi que le président de la Fédération nationale de l’industrie hotelière Lahcen Zelmat et la présidente de la Fédération nationale des restaurateurs touristiques Imane Rmili ont pris part à cet évènement avec le diecteur général de l’ONMT, Adel El Fakir et les équipes de l’Office à Montréal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com