Menu

Breve

Ceuta : Arrestation d'un Algérien recherché pour homicide et ayant tenté de nager vers le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant de nationalité algérienne a été intercepté dans les eaux de Ceuta, après sa tentative de nager vers le Maroc. A son arrestation, il s'est révélé être recherché par le policie française pour homicide. Mardi, la Garde civile a fait savoir que l'enquête avait débuté dans l'après-midi du vendredi 29 septembre, dès que l'individu a été repéré dans les côtes.

Sans documents permettant de prouver son identité, le suspect a déclaré qu'il était un ressortissant marocain qui tentait de revenir au Maroc par la plage. La Garde civile a ouvert une enquête en raison des contradictions dans les déclaration et de la possibilité de tentative de fuir pour une raison autre.

Après vérification, il a été constaté que le suspect faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, émis par les autorités judiciaires françaises pour l'assassinat d'une personne le 19 septembre 2022.

L'homme a été immédiatement placé en garde à vue, en attendant sa comparution devant le juge, puis son extradition vers la France.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com