Menu

Breve

Le roi Mohammed VI reçoit les ambassadeurs de France et des Etats-Unis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi 4 octobre à Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus lui présenter leurs lettres de créances. Sur la liste figure Christophe Lecourtier et Puneet Talwar, respectivement représentants de la France et des Etats-Unis, indique le cabinet royal dans un communiqué. L’absence des deux diplomates, lundi lors de l'audience accordée par le souverain à des ambassadeurs étrangers, avait suscité des interrogations.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait reçu le 30 décembre 2022 à Rabat, Christophe Lecourtier, qui était venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France au Maroc.

Un peu avant, c'est l’ambassadeur des Etats-Unis, Puneet Talwar, qui avait remis, le 21 novembre 2022, au chef de la diplomatie marocaine des copies figurées de ses lettres de créance.

Parmi les ambassadeurs que le souverain a reçus, ce mercredi, il y a notamment ceux de la Mauritanie, l’Ukraine et de la république du Soudan du sud.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com