Menu

Breve

Corse : Le tirailleur marocain Salah Ben El Hadj décoré par la France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En commémoration des 80 ans de la libération de la Corse, jeudi à Bastia, le tirailleur marocain Salah Ben El Hadj a été décoré des insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par le président de la Emmanuel Macron, pour son engagement et ses services rendus à la France pendant la Seconde guerre mondiale. Cet hommage est ainsi une reconnaissance du rôle joué par les combattants marocains pour la libération du premier territoire français, a indiqué un communiqué de l’ambassade de France au Maroc.

Ben El Hadj a été engagé au sein de l’armée française en 1939 à 20 ans, en étant affecté au premier régiment de tirailleurs marocains. Il a ensuite rejoint le 64e régiment d’artillerie d’Afrique. Il arrive en Corse en octobre 1943, puis il participe à la Campagne d’Italie à partir du 2 mai 1944, ainsi que la Campagne de France jusqu’au 8 mai 1945. La représentation diplomatique rappelle aussi que Salah Ben El Hadj a consacré six ans de sa vie au service de l’armée française.

Cette cérémonie a connu la présence d’Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com