Menu

Breve

Sahara : La dernière frappe d’un drone des FAR s’est invitée au point de presse de l’ONU

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La dernière frappe aérienne, du 1er septembre des Forces armées royales (FAR) contre un groupe armé du Polisario, s’est invitée, hier soir, au point de presse du porte-parole adjoint du secrétaire général des Nations unies. «Le Front Polisario a publié, il y a quelques jours, une déclaration selon laquelle un de ses officiers supérieurs avait été tué à la frontière par un drone marocain fabriqué en Israël. Pouvez-vous confirmer cet incident ? Existe-t-il un rapport de la MINURSO», a demandé un journaliste.

Farhan Haq a reconnu n'avoir «aucune confirmation sur cet incident». Et d’ajouter que «de toute évidence, de tels rapports nécessiteraient une enquête approfondie». Depuis que le Polisario a repris les armes contre le Maroc, le 13 novembre 2020, la libre circulation des casques bleus dans les zones situées à l’Est du Mur des Sables, fait face à plusieurs entraves. Le Front considère le territoire comme «zone de guerre».

Pour rappel, en mars dernier, des éléments armés du Polisario avaient empêché un convoi de véhicules de la MINURSO d'accéder à ses Team-Sites, situés à l’Est du Mur des Sables. Face à la pression internationale le Front a dû opérer un rétropédalage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com