Menu

Breve

Le président du gouvernement d’Andalousie exprime sa volonté de se rendre au Maroc

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le président du gouvernement andalou en Espagne, Juan Manuel Moreno Bonilla, s’est dit prêt à effectuer «prochainement» un voyage officiel au Maroc, dans le but de renforcer coopération. Ce sera ainsi sa deuxième visite dans le pays depuis son accès au poste, tel qu’exprimé hier lors de la signature d’un accord de coopération avec Omar Mourou, président du Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, en présence de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

Juan Manuel a déclaré que cet accord constituait une «nouvelle étape» dans les relations entre l’Andalousie et le Maroc. Ces liens bilatéraux sont la «colonne vertébrale» de l’action extérieure de son gouvernement, a-t-il déclaré. Moreno a par ailleurs souligné que l’Andalousie était un «pont» entre l’Europe et l’Afrique du Nord. L’accord signé est un indicateur «positif» pour les deux régions, qui ont la volonté de continuer à travailler pour renforcer l’économie, a-t-il ajouté.

Issu du Parti populaire (PP), Juanma Moreno a effectué son premier voyage officiel au Maroc en 2019, en sa qualité de chef de gouvernement local.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com