Menu

Breve

CAN U17 : Fair-play, Said Chiba couvre d’éloges l’Algérie

Publié
Saïd Chiba, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas / DR
Temps de lecture: 1'

A la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, opposant le Maroc au Sénégal, l’entraineur des Lionceaux a animé un point de presse à Alger. A cette occasion, Said Chiba n’a pas tari d’éloges envers l’Algérie, se félicitent des médias algériens. «L’accueil était parfait depuis notre arrivée à Constantine. L’organisation est irréprochable, notamment en matière d’infrastructures», a-t-il salué.

«Ce qui lie les deux peuples marocain et algérien est plus profond que le football. Cela se concrétise dans la réaction spontanée du citoyen algérien dans la rue envers son frère marocain», a répondu Chiba à une question portant sur son message aux Algériens.  

Depuis le début de la compétition, le sélectionneur marocain s'est montré très diplomate. Il n’a pas souhaité répondre aux nombreuses questions des journalistes portant sur son évaluation de la prestation des jeunes Fennecs face aux Lionceaux lors du match comptant pour les quarts de finale de la CAN U17, remporté par les Marocains par 3 buts à 0. «Par respect, je laisse à la partie algérienne l'évaluation du rendement de ses joueurs, mais j’invite les médias à être cléments avec ces jeunes» algériens, a-t-il souligné.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com