Menu

Breve

Cliniques privées : Oncorad prévoit une introduction en bourse dans trois ans

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’opérateur marocain de cliniques Oncorad prévoit une introduction à la Bourse de Casablanca d'ici trois ans pour financer son plan d’expansion. Le groupe profitera ainsi de la demande croissante de services de santé alors que le Maroc généralise l’assurance maladie, écrit l’agence Reuters, citant le PDG d'Oncorad, Redouane Samlali.

La société a réussi à lever 458 millions de dirhams (45,5 millions de dollars) auprès de sociétés de capital-investissement : CDG Invest Growth (Maroc) et Stoa (France). Une augmentation de capital «propice à l’émission d’une IPO dans trois ans», a expliqué le PDG du groupe. «Oncorad prévoit de dépenser 3 milliards de dirhams pour porter ses installations à 30 d’ici 2026, contre 13 actuellement», a-t-il ajouté après la cérémonie de signature.

Redouane Semlali a déclaré que son groupe avait commencé à embaucher une douzaine de médecins étrangers et qu’il prévoyait également de mettre en place son propre centre de formation dans la ville de Nador, dans le nord du pays. «Le secteur privé contribuera à alléger la charge qui pèse sur les hôpitaux publics, car la demande de services de santé devrait augmenter avec l’expansion de l’assurance maladie», a-t-il noté.

Reuters rappelle qu’Akdital, un autre opérateur de cliniques privées, a émis la dernière IPO à la bourse de Casablanca en décembre 2022.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com