Menu

Breve

Match amical Maroc-France : La FRMF et la FFF en pourparlers ?

Publié
Photo d'illustration. / Icon Sport
Temps de lecture: 1'

Les Lions de l’Atlas pourraient affronter les Bleus en match amical, le temps d’un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon des sources concordantes, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que la Fédération française de football (FFF) son homologue françaises seraient actuellement en pourparlers, afin de convenir d’une confrontation amicale entre les deux sélections.

Les mêmes sources expliquent que la FRMF aurait été sollicitée par la FFF pour convenir d’un match au stade de France. Elles rappellent que les Lions de l’Atlas, auteurs d’une remarquable Coupe du monde, sont sollicités par plusieurs nations souhaitant s’opposer à eux.

Les rencontres amicales permettent à l’équipe nationale de mieux se préparer aux prochaines échéance africaines. La semaine dernière, le Maroc a affronté le Brésil puis le Pérou en matchs amicaux, et compte se mesurer à d'autres équipes, notamment africaines, comme la Côte d'Ivoire et le Cameroun. 

Après une qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc s’est incliné, en décembre dernier, devant la France par deux but à 0, lors d’une rencontre exceptionnelle sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com