Menu

Grand Angle

Italie : Un père Marocain tue ses deux enfants

C’est la consternation qui règne dans la commune de Umbertide, province de Pérouse, au centre de l’Italie. Un quarantenaire d’origine marocaine aurait tué ses deux enfants avant de faire une tentative de suicide.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mustafa Hajjaji, 44 ans, a été arrêté par la police, dans la nuit du mercredi 7 novembre, pour avoir poignardé à mort ses deux enfants, Ahmed 8 ans et Jihane 12 ans, avant de tenter de se suicider, rapporte le site Quotidiano. Le meurtre a eu lieu au domicile de son épouse dont il est séparé. En effet, le couple était en conflit et la cause en serait que la femme de Mustapha ne voulait pas porter le voile, alors que ce dernier insistait, estiment les enquêteurs. Elle a avait donc fini par le quitter en emmenant avec elle leurs deux enfants.

Selon l’agence de presse italienne ANSA, les enfants étaient seuls à la maison au moment du crime. Leur mère était allée travailler comme serveuse dans un restaurant Mustapha a été retrouvé, blessé à la gorge, dans la salle de bain avec son fils et sa fille déjà décédés. Dans la même pièce, les enquêteurs ont trouvé un couteau qu’ils considèrent comme l’arme du crime. D’après eux, les enfants auraient été «profondément égorgés».

La séparation d'avec son épouse pourrait en être la cause

La police a également découvert un mot écrit en arabe avec du sang ainsi qu’une lettre dans la même langue. Tout ceci est actuellement examiné et sera traduit. L’enquête suit son cours, de manière à déterminer clairement les causes de cet incident tragique. Cependant les enquêteurs pensent qu’il est «possible» que ce soit «lié précisément à la séparation du couple», puisque Mustapha aurait «appelé son épouse, pendant qu’elle était au travail en disant qu’ils [l’homme et ses enfants ndlr] veulent se suicider».

 

Non
Auteur : Luxfero
Date : le 24 novembre 2012 à 13h16
Je pense que vous prenez ce qui à été dit à l'envers .
Je n'ai jamais dit qu'un tel crime existait quand Italie , j'ai juste dit que c'est " abominable ", comprenez ici ma globalité.
Pourquoi utilisez des propos tournées de je ne sais quelle direction pour argumenter contre moi?
Je me base sur un article et non pas sur des supposions .
Relisez mon message précédent , car j'estime que je n'ai pas à me répéter sur si peu .

" Elle vient d'ou elle vient "?
Tout de meme vous me dites qu'il n'y à pas de pays pour les crimes . . .
Oui,mais je trouve extraordinaire que vous tenez à jouer sur "la faible(sse)" de mon argument quand je dis qu'il n'est pas nécessaire d'y mêler ses origines . . .

Je pense que vous cherchez trop loin et vous vous éloignez de ce qui à été dit .
Ainsi vous ne pouvez me comprendre , car vous cherchez l'atténuation d'un meurtre dans l'islamophobie .

Comme je l'ai dit , je commente qu'à partir de cet article il ne s'agit pas pour moi d'etre catégorique .
Je pense que c'est vous qui ne me comprenez pas , voila pourquoi je vous demande de ne pas me dire que je " m'enfonce" si vous ne n'entendez pas la base de mes propos .
Dernière modification le 24/11/2012 13:19
revenons à la raison ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 24 novembre 2012 à 06h30
je vois qu'on avance dans la discussion et c'est positif ,
s'exprimer sur le sujet tout en restant au conditionnel est mieux que d’affirmer des certitudes quand on n'a pas de preuves , et si on rajoute des leçons de morale tendancieuses derrière , tout cela devient suspect..

j'aurais aimé que tu répond aussi à ce crime comme tu a pu répondre à propos de la pédophilie : tuer sa femme existe partout et même en Italie .. .. peux tu contredire cela ? ..... ça aurais été plus simple et surtout plus juste ...

allons , allons , n'essaye pas de t'enfoncer encore plus , je sais que tu a tout compris ..

pour finir , ce crime si odieux , ne peut être commis par ce que sa femme à refusée de porter le voile , cette explication à elle seule ne tient pas la route , soyons sérieux , elle vient d’où qu'elle vient , ça reste un argument faible ...

ce genre de crime est causé en générale par un différent conjugale grave (ou une succession de différents ) , ou un à déséquilibre psychologique très avancé du tueur , ou carrément la coexistence des deux à la foie ... toutes les autres explications simplistes sont à prendre avec le plus de précautions possibles , surtout quand elles insistent sur des points bien particuliers et qui sont de nature à créer des polémiques .
Dernière modification le 24/11/2012 06:52
Arrogance inexistante
Auteur : Luxfero
Date : le 24 novembre 2012 à 05h48
"que j'ai raison circule(z) il nya rien à voir "
Ne sont pas mes propos , je ne vois pas pourquoi vous utilisez des guillemets .
D'autre part , si je m'exprime c'est sur ce qui a été rapporté par l'article , car s'y je me mettais à argumenter sur " la version contradictoire " , j'argumenterais alors sur un faux sens .
Hors je m'efforce toujours à démontrer ce que je dis .
Quand vous me parlez de pédophiles sachez qu'ils ne sont pas forcément étrangers ils existent partout et cela même au Maroc .

Pourquoi me parlez vous d'islamophobie ? Pensez vous que les médias italiens manipulent cette affaire avec la complicité des enquêteurs pour étendre la peur chez les Italiens ?
Pour ma part je ne sais pas si il y a une volonté politique islamophobe en italie .
Tout ce que je vois c'est qu'il y a eu un meurtre et cela est bien réel .
Crime de religion ou pas , nous avons à faire à un meurtre.
Des enfants sont morts et c'est abominable .
laissons les arrogances de coté ..
Auteur : allaoui38
Date : le 24 novembre 2012 à 05h28
cette façon de s'imposer dans une discussion pour enfin de compte dire "que j'ai raison , circuler , il nya rien à voir " sans arguments derrière est inacceptable.

mettons nous d'abord d'accord sur les règles d’éclaircissements des vérités , pour cela une règle fondamentale s'impose : le respect de la version contradictoire , pour l'instant elle est absente , donc tout ce qu'on dit ici sont de simple suppositions .

je te rejoint sur le faite que les visions islamistes ne doivent pas se ressentir dans des pays comme l’Italie , sous réserve de définir cette vision et essayer de faire de même dans un pays comme le Maroc où des étrangers se sont installés en masse et dont la majorité imposent d'autres visions au reste de la population , allant jusqu’à la pédophilie et tous les autres vices possibles et inimaginables et de surcroit sous l'autorité d'un chef des croyants.

l’islamophobie existe bel et bien , elle est même devenue un sujet de société mesurable par des sondages , et éclairé par des reportages .
c'est donc pas moi qui maintiens cette réalité , mais bien des faits concrets qui parle d'eux mêmes .

ceci dit , ce crime comme bien d'autres sont commis par des criminels , quel quel soient leurs origines ou leurs couleurs de peau , mettre les criminels en compétition entre eux est juste intolérable .

Dernière modification le 24/11/2012 05:46
Non
Auteur : Luxfero
Date : le 24 novembre 2012 à 05h03
On ne joui pas de l'anarchie c'est complètement faux .
D'elle on s'enivre , et on s'en consume bien vite .
Je ne vois pas pourquoi l'origine de cette femme contribuerai aux causes de son propre assassinat .
Si la libération des moeurs au Maroc heurte , la vision traditionaliste islamiste , cela n'a pas à se ressentir dans un pays européen de surcroit sous l'autorité du Vatican .

Se défouler sur ce que l'on n'aime pas ?
Il est claire que je n'apprécie guère les meurtriers , si c'est que vous vous vouliez dire .

La version que donne cette article est la trame de mon commentaire , que je me maintiens une fois de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com