Menu

Grand Angle

Italie : Un père Marocain tue ses deux enfants

C’est la consternation qui règne dans la commune de Umbertide, province de Pérouse, au centre de l’Italie. Un quarantenaire d’origine marocaine aurait tué ses deux enfants avant de faire une tentative de suicide.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mustafa Hajjaji, 44 ans, a été arrêté par la police, dans la nuit du mercredi 7 novembre, pour avoir poignardé à mort ses deux enfants, Ahmed 8 ans et Jihane 12 ans, avant de tenter de se suicider, rapporte le site Quotidiano. Le meurtre a eu lieu au domicile de son épouse dont il est séparé. En effet, le couple était en conflit et la cause en serait que la femme de Mustapha ne voulait pas porter le voile, alors que ce dernier insistait, estiment les enquêteurs. Elle a avait donc fini par le quitter en emmenant avec elle leurs deux enfants.

Selon l’agence de presse italienne ANSA, les enfants étaient seuls à la maison au moment du crime. Leur mère était allée travailler comme serveuse dans un restaurant Mustapha a été retrouvé, blessé à la gorge, dans la salle de bain avec son fils et sa fille déjà décédés. Dans la même pièce, les enquêteurs ont trouvé un couteau qu’ils considèrent comme l’arme du crime. D’après eux, les enfants auraient été «profondément égorgés».

La séparation d'avec son épouse pourrait en être la cause

La police a également découvert un mot écrit en arabe avec du sang ainsi qu’une lettre dans la même langue. Tout ceci est actuellement examiné et sera traduit. L’enquête suit son cours, de manière à déterminer clairement les causes de cet incident tragique. Cependant les enquêteurs pensent qu’il est «possible» que ce soit «lié précisément à la séparation du couple», puisque Mustapha aurait «appelé son épouse, pendant qu’elle était au travail en disant qu’ils [l’homme et ses enfants ndlr] veulent se suicider».

 

Je suis content
Auteur : Luxfero
Date : le 25 novembre 2012 à 20h25
Algertunis , j'aime bien ton raisonnement .
C'est à cause de l'oppression subit il y a maintenant plusieurs siècles qu'elles se révolte , je suis tout à fait d'accord .
Ils revient aux hommes de garder le calme et l'amour .
La domination n'amène est lâche et n'amène à rien .
@ algertunis ....
Auteur : allaoui38
Date : le 25 novembre 2012 à 11h37
enfin , je suis d'accord sur la majorité de ce que tu a écris........... c'est tout ce que j'ai voulu dire :
devant la violence ou la méchanceté , les femmes et les hommes sont égaux ...

les violence faite aux femmes sont une réalité , personne ne peut les contester , rien qu'en France
150 000 femmes meurent chaque année à cause de violences conjugales , chiffre hallucinant dans le pays de droits des femmes .
tout crime est condamnable mais peut ont au moins se poser la question sur le rôle des femmes dans l'augmentation de la violence chez les hommes ?
...cela pourrait aider à trouver des pistes afin de rétablir la confiance entre les hommes et les femmes ...

il est vrai aussi que la religion joue un rôle très important dans le mieux vivre et la sérénité d'un couple ,mais j’émets comme même quelques réserves sur certains termes que tu a employé , notamment "mécréantes" , la femme musulmane ou même voilée n'est certainement pas une garantie pour qu'elle soit une bonne épouse .
l’éducation et le milieu familiale dont lequel une femme ou un homme ont reçue leurs éducations , le parcoure , le niveau d'instruction , et enfin la religion et la culture et même l'origine du pays , sont à prendre en considération pour moins de risque , ils permettent de mieux se comprendre entre époux en cas de conflit .


Dernière modification le 25/11/2012 11:45
mets toi à la place des autres
Auteur : algertunis
Date : le 25 novembre 2012 à 10h43
De nos jours, sais tu qu'il existe des femmes honnêtes , des femmes courageuses qui se battent pour des bonnes causes et qui souffrent physiquement pour élever leurs enfants...

Je t'assure que je connais des femmes marocaines qui ont souffert d'injustice.J'ai vécu dans une ville où il y avait beaucoup de marocains .
Parmis eux il y avait une forte communauté berberes,je t'assure que leurs femmes devaient vraiment avoir la force de supporter ce que leurs maris leur faisaient subir....

Moi aussi je suis indigné de voir le comportement de certaines femmes ....qui font tout pour pourrir la vie des hommes.

La premiére inquisition a été provoquée par Isabelle la catholique ....tu as plusieurs femmes européennes qui sont ses dignes héritiéres elles ménent une croisade contre les hommes musulmans tout en les rabaissant...parmis ces femmes tu trouveras meme des femmes mariées à des musulmans

Quand je vois le nombre d'hommes musulmans qui se font avoir par des juives ou des chrétiennes...
tu es indigné par le manque de fierté de nos arabo musulmans....
Tu entends m^me dire des musulmans que les musulmanes ne les intéressent pas ...
C'est nous qui avons crée cette situation si nous avions au départ mis sur un piédestral les femmes musulmanes elles n'essayeraient pas d'imiter les mécréantes.

Moi ce qui me fait peur ce sont les salafistes qui récupérent les musulmanes faibles pour les endoctriner ....

IL faut surtout éduquer nos musulmanes et faire comprendre qu'elles ont un rôle à jouer là on retrouve notre équilibre ...
Le probléme est que dans la société arabe est focalisé sur le pére uniquement...
On hérite génétiquement du pére et de la mere ,mais la culture on l'hérite de la mére.
Tant que la société arabe ne redonne pas à la femme arabe sa place,elles continueront à se comporter comme des femmes irresponsables ou même des femmes enfants capricieuses.Ce comportement est largement la norme dans les pays arabes du moyen orient dans lesquels les femmes ne savent que consommer,acheter tout et n'importe quoi quitte à devenir vulgaire et passer par la chirurgie esthétique...

Je peux t'assurer que en période de ramadan,nous ne regardons pas les chaines du moyen orient car jugée trop perverse à nos yeux.Même les convertis sont surpris de voir ce qui est diffusé au moyen orient.
Cela est encore plus dramatique pour les maghrébines qui prennent en exemple ces femmes arabes du moyen orient.

Les femmes ont leur défaut,les hommes aussi...

Ni les hommes Ni les femmes n"'ont raison ou tort
je ne reproche rien à personne , je dis ce que je pense la verité ! ! ! essaye d'élever le niveau du débat ....
Auteur : allaoui38
Date : le 24 novembre 2012 à 15h02
d'abord marocain , je le suis , et depuis des siècles , pas comme certains , dont apparemment ils rêvent de le devenir , mais sans sucés . .... revenons au sujet :

La femme faisant du mal est toujours un tabou, sauf que c’est une réalité incontestable,

Homme er femmes, nous nous accrochons désespérément à l’idée qu'une mère par exemple est toujours parfaite, qui ne fait que se sacrifier pour ses enfants , cette image est totalement illusoire , non pas par ce que les femmes sont nécessairement méchantes , pas du tout ,, les femmes sont en réalité ce que les parents ont permis , et là le problème de l’éducation joue un rôle immense , on préfère plutôt s’accrocher à cette image , par ce que si même une femme peut faire du mal à sa famille , on a le sentiment comme si le monde s’écroule et on sens que plus rien n’est sécurisé , du coup on préfèrent se cacher derrière cette obsession incroyable à vouloir disculper les femmes même s’elles font du mal à leurs famille , alors qu’en réalité ce qui est propres aux hommes l’est aussi pour les femmes , nous devons juste avoir le courage pour voir cette réalité en face .

Puis en ces temps où on a à la bouche que la violence masculine et les femmes battues , on est devenu étrangement aveugle à l’égard de la violence féminine, on considère que c’est un mauvais coup porté aux femmes si on la dénonce , cette manière de détourner les yeux sous des prétextes, je dirais presque politiques ne rend service à personne , y compris aux femmes elles mêmes , et franchement monsieur algetunis , ton style d'homme avec ton esprit frivole et ton attitude arrogante ne fait que brouiller les pistes .

des femmes tortionnaires , ca existent : il suffit de se souvenir des photos de la prison d’abougraib , l’existence des femmes qui prônent la violence physique notamment avec des bandes ou dans les banlieues n’est plus un secret pour personnes , sans oublier les femmes xénophobes ( marine lepen ) dont le but essentiel est de rendre la vie dure à ceux qu’elles considèrent comme différents ou des intrus ; ou même des femmes dictateurs ou épouse de dictateurs : l’épouse de l’ancienne président tunisien …ect….
du sadisme existe chez les femmes comme chez les hommes...tout ca il faut l’accepter, ca permet aux victimes de se libérer et surtout aux femmes concernées de se faire soigner …
ce sont là justes des réalités concrètes, arrête donc MR algetunis une foie pour toute de m’accuser de frustré ou de misogyne , et essaye l’élever le débat ...

Dernière modification le 24/11/2012 15:49
allaoui et sa croisade contre les femmes marocaines
Auteur : algertunis
Date : le 24 novembre 2012 à 14h48
allaoui souffre d'un mal trés profond il reproche aux femmes le malheur de tous les hommes.

Non seulement il n'est pas marocain mais il hait encore plus les marocaines.

Pour lui ,tous ses compatriotes algériens qui ne pensent pas comme lui ou plutot elle ....sont des Harquis !

Il est convaincu qu'en accusant les européens 'être responsables de tous les vices les musulmans de notre communauté seraient perçus comme des victimes ou des saints voir des martyrs.

Il associe à ce fait divers trés dramatique à des thémes qui n'ont même pas lieu d'être évoqués ...

Mais la spécialité d'allaoui est de jouer au perroquet et de sortir les mêmes couplets ....les memes thémes le genre de propos qu'on trouve dans les sites haineux anti marocains....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com