Menu

Breve

Membre de la FIFA : La candidature conjointe augmente les chances du Maroc d'accueillir le Mondial 2030

Publié
Hany Abo Rida, membre du bureau exécutif de la FIFA. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Égyptien Hany Abo Rida, membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA), a affirmé que l’annonce de la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir le Mondial 2030 était une surprise. Il a ajouté, dans des déclarations à la chaîne saoudienne Al-Riyadiyya, que «le discours du roi Mohammed VI du Maroc était merveilleux et a touché le cœur des gens», en marge du Prix de l’excellence de la CAF qui lui a été remis cette année.

«Le message du roi du Maroc était clair pour tous les Africains, et l'honneur est le moins qu'on puisse offrir au Maroc pour tout ce qu'il a fourni ces dernières années au football africain et arabe», a déclaré Hany Abo Rida. Pour lui, «la candidature du Maroc dans un dossier commun pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 a été une surprise, après qu'ils aient déjà postulé plusieurs fois auparavant».

Le membre du bureau exécutif de la FIFA et ancien président de la Fédération égyptienne de football a exprimé ses souhaits de voir le dossier conjoint remporté l’organisation de la Coupe du monde 2030. «La candidature cette fois est différente, car elle sera partagée avec deux pays européens, ce qui augmente leurs chances», a-t-il conclu.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com