Menu

Breve

FMI : Le Maroc demande une ligne de crédit de précaution de 5 MM$

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a demandé une ligne de crédit modulable de 5 milliards de dollars sur deux ans au Fonds monétaire international (FMI). L’accord pour le prêt a été approuvé, à l’issue d’une réunion informelle du conseil d’administration, lundi 6 mars à Washington (Etats-Unis), pour l’examen d’une demande du Maroc portant sur un accord biennal au titre de la ligne de crédit modulable (LCM) avec le FMI.

«Cette ligne de crédit aide les pays à se prémunir contre des chocs extérieurs en adoptant des cadres de politique économique très solides et en établissant un bilan de bons résultats économiques grâce à un accès considérable et immédiat à des ressources du FMI, sans conditionnalité a posteriori», indique un communiqué du FMI, ajoutant que les autorités marocaines ont «l’intention de traiter la ligne de crédit comme un dispositif de précaution».

Selon la même source, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a l’intention de faire la recommandation lorsque le conseil d’administration se réunira à nouveau pour prendre une décision dans les semaines à venir. Dans ce sens, l’institution a exprimé ses dispositions à «continuer à soutenir le Maroc face aux risques liés à un environnement mondial très incertain».

Au cours des années précédentes, le Maroc a eu recours à un autre instrument du FMI qu’est la ligne de précaution et de liquidité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com