Menu

Grand Angle

France : Achraf Hakimi mis en examen pour viol

L'international marocain a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. Son avocate a dénoncé «une tentative de racket» alors que celle de son accusatrice a affirmé que sa cliente «a fait le choix de se confier à la justice et ne s’exprimera que devant elle».

Publié
L'international marocain Achraf Hakimi. / DR
Temps de lecture: 2'

L’international marocain et défenseur du PSG, Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, a-t-on appris ce vendredi. Le joueur du PSG fait l’objet d’une enquête, ouverte après la déposition d’une jeune femme le week-end dernier, indique l’AFP.

Achraf Hakimi, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire, poursuit la même source. Une femme, également âgée de 24 ans, l'a accusé de l'avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.

Le 26 février, une jeune femme de 24 ans s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi. La victime présumée, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), avait indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais «faire une déclaration de viol».

Dans une réaction transmise à des médias français, l’avocate de l’international marocain, Fanny Colin a rappelé que «la mesure de mise en examen qui a suivie cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier».  Elle a ajouté que «lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui».

L'avocate de Hakimi pointe une «tentative de racket»

Me Fanny Colin a dénoncé une tentative de racket. «Après les quelques heures d’audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket», a-t-elle déclaré.

Pour sa part, l’avocate de la jeune femme impliquée, Me Rachel-Flore Pardo a précisé que sa cliente ne commentera. «Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice et ne s’exprimera que devant elle», a-t-elle déclaré.

Après avoir pris connaissance de cette information, le PSG a fait bloc derrière son cadre et lui a affiché son soutien. «Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors», a-t-il indiqué. Mardi, le quotidien espagnol Marca a rapporté que l’international marocain avait nié les accusations qu’il a qualifiées de «fausses», se disant «confiant en son innocence».

L’information de la mise en examen de l’international marocain, ce vendredi en fin de matinée, est tombée au moment même où il entrait sur la pelouse du camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, qui affronte Nantes samedi en Ligue 1.

Article modifié le 03/03/2023 à 14h34

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com