Menu

Grand Angle

Maroc : Les autorités annoncent le démantèlement d’une cellule terroriste

Les autorités marocaines poursuivent leur lutte contre certains groupes salafistes. Elles viennent d’annoncer l’arrestation de neuf personnes qui auraient planifié d’installer une base arrière dans le Rif.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jeudi, le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste, composée de neuf personnes. Cette opération est la conséquence de l’interpellation, le 17 octobre à Salé, de deux salafistes qui projetaient  d’attaquer le domicile d’une voyante et de l’assassiner. Un communiqué du département de Mohaned Laenser, relayé par la MAP, précise que les investigations entreprises par les services de sécurité avec les deux mis en cause ont permis de révéler un plan de ladite cellule «visant à installer un camp d’entrainement dans la chaîne montagneuse du Rif pour en faire une base arrière dans le but de perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques».

A cet effet, «les individus arrêtés ont dressé un faux barrage de sécurité près de la ville d’Ouazzane où ils ont tenté de mettre la main sur des marchandises appartenant à un contrebandier actif dans la région», ajoute le texte. Et de conclure que «cinq parmi les éléments interpellés ont été placés en détention préventive alors que quatre autres sont toujours placés en garde à vue». Ce qui laisse entendre que ces arrestations ne se seraient pas déroulées au même moment.

Possible appartenance à «Ansar charia» du Maroc?

Le communiqué du département de l’Intérieur n’a pas précisé si les neuf membres de cette cellule salafiste appartenaient à l’organisation marocaine «Ansar charia» dont le chef de file, Hassan El Younsi, a été arrêté le 21 octobre à Tétouan, alors qu’il s’apprêtait à se réunir avec le cheikh Omar Haddouchi. L’annonce de la création de cette nouvelle organisation salafiste est toute récente ; elle remonte au début du mois d’octobre.

La perquisition du domicile de Hassan El Younsi, qui réside à Salé, a permis de mettre la main sur des CD et des drapeaux noirs utilisés par les salafistes.

coeur adoré
Auteur : villeadorée
Date : le 04 novembre 2012 à 13h51
peu -être coeur adoré , nous le sommes tous par nous même , c est tout à fait normal , personne ne déteste sa propre personne .

Mais pouic pouic pouic c est mieux , HI HI HI !
La sorcellerie du 9 et ses multiples
Auteur : Yakou
Date : le 03 novembre 2012 à 23h57
Je suis sorcière mdr !Jpeut donc être recherchée par les salafistes, mdr! alors que je vais dénoncer une vérité qui va leur faire du bien, mdr! A chaque fois que vous voyez dans un article dénonçant des terroristes le chiffre neuf ou ses multiples que ça soit au Maroc, aux USA, en Israel avec les Palestiniens, etc, alors vous savez quoi c'est quoi? c'est un Canular. En fait c'est un chiffre que les illuminatis leur sert dans leur Kabale!
@ villeadorée nous n'avons pas le même pseudo car le mien c coeuradoré....
Auteur : pouic2011
Date : le 02 novembre 2012 à 12h40
Moi Dieu gardez-moi de mes amis,car de mes ennemis je m'en charge........
Dernière modification le 02/11/2012 13:06
jusqu au jour ou !
Auteur : villeadorée
Date : le 02 novembre 2012 à 12h30
Je jour ou quelqu un de tes proches sera la victime à ce moment là tu te réveillera , mais ce sera trop tard pour toi !
Qui accuse les Rifains ?
Auteur : villeadorée
Date : le 02 novembre 2012 à 12h28
Personne n ' accuse les Rifains , on peux trouver toute sorte de débilité à n importe quel endroit ,et chacun est responsable de ses actes .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com