Menu

Breve

Italie : L’enquête confirme la mort d’un sans-papiers marocain par coup de feu

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le décès d’un ressortissant marocain à Castelveccana (région de Lombardie), vendredi dernier, a bien été causé par un coup de feu et non pas par une éventuelle chute de la falaise dans les bois. Selon les résultats de l’autopsie, réalisée mardi sur le corps du défunt, c’est une balle ayant atteint la région lombaire qui a provoqué l’hémorragie mortelle. Un carabinier a été mis en examen pour «homicide», indiquent des sources médiatiques en Italie.

Quelques heures avant que le corps sans vie ne soit trouvé, des carabiniers ont en effet mené une opération antidrogue dans la même zone, connue pour avoir longtemps été stratégique pour les trafiquants. Au cours de cette intervention, l’agent sujet de l’enquête a eu recours à l’usage de son arme de service, croyant faire face à des individus armés, selon ses déclarations. Pour l’heure, la police scientifique et les enquêteurs ont pu retrouver deux douilles sur l’allée longeant les bois.

A partir de ce mercredi 15 février, des tests balistiques supplémentaires devraient permettre d’établir précisément le type et l’emplacement de l’arme depuis laquelle le tir mortel serait parti. Les recherches se poursuivent également pour vérifier si des armes de tiers seraient cachées dans le périmètre, afin de mieux définir les circonstances de la fusillade. De son côté, le frère de la victime a déclaré aux enquêteurs qu’au moment du drame, celle-ci aurai été en compagnie d’un ami, qui serait donc témoin des faits. Cependant, l’individu reste introuvable.

Agé de 34 ans, le défunt se trouvait en situation administrative irrégulière en Italie, où des membres de sa famille sont par ailleurs des résidents réguliers, depuis plusieurs années. En fonction de l’évolution de l’enquête sur sa mort et des nouveaux résultats, les faits pourraient être requalifiés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com