Menu

Breve

Maroc : «Stars in The Place» fait vibrer la Place Jemaa Fna à Marrakech

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR.
Temps de lecture: 2'

La quatrième édition du Méga Concert Stars in the Place a eu lieu jeudi 29 décembre au soir à Marrakech. L'artiste congolais, Maitre Gims et d'autre stars de la musique ont fait vibrer la mythique Place Jemaâ Fna, d'après la MAP. Il était accompagné d'artistes nationaux et internationaux de renoms tels que Dadju, Nej, Naps, Rym, Linh, Eva, Grini et Camélia Jordana, qui ont séduit un public enthousiaste répétant leurs chansons. 

Après deux années d’arrêt en raison de la crise sanitaire mondiale, cette soirée inoubliable vient annoncer le retour en force de ce méga-concert international. De la mise en scène à la programmation, tout a été pensé de façon à offrir au public des moments de joie et de divertissement, qui feront longtemps date.

D'après la même source, «Stars in The Place» a réussi encore cette année le pari d’offrir une affiche véhiculant l’esprit de partage, de fraternité et de tolérance entre les peuples. Dans une déclaration à la presse, Maitre Gims, a lui même souligné que le fait de se produire sur cette mythique place reste, à chaque fois, un événement exceptionnel. Il a ajouté que le public lui avait manqué, en faisant référence à la pandémie qui a imposé à cet évènement très attendu d'être stoppé. 

Dans une déclaration similaire, l’artiste Grini, ayant acquis une grande notoriété sur la scène artistique arabe, a partagé toute sa joie de participer à ce concert, en tant que chanteur marocain. Il a, par ailleurs, affirmé avant le début du concert qu'il souhaitait célébrer énormement de choses avec le public: le Maroc qu'il a caractérisé de «terre de tolérance et de paix», le nouvel an, mais aussi le parcours des lions de l'Atlas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Tout cela témoigne du fait que l'évènement est devenu, au fil des années, un événement incontournable dans l’agenda culturel de la cité ocre. Soutenu par Lamalif Group, ce méga-concert, qui se veut porteur de messages d’amour, de paix, et de fraternité, vise à contribuer à la grande dynamique culturelle et économique que connait le Maroc.

La grande nouveauté de l’édition 2022 consiste en l’aménagement d’un village d’animation comportant des espaces et des animations visant à fêter la culture marocaine dans toute sa richesse et diversité, à commencer par la Halqa, le folklore musical et l’art de la gastronomie. A rappeler que plus de 140 000 spectateurs avaient assisté à la troisième édition de ce méga-concert, qui avait connu un grand succès en 2019.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com