Menu

Breve

Mondial 2022 : L’accueil des Lions de l’Atlas à Rabat cité comme exemple en Argentine

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 2'

Des médias et des internautes argentins ont comparé, mardi soir, l’accueil de l'équipe nationale argentine, qui a remporté la Coupe du monde 2022 et celui l'équipe nationale marocaine, qui a terminé quatrième du classement. Les Argentins ont critiqué le chaos qui a accompagné les célébrations dans les rues traversées par le bus à toit ouvert transportant les champions du monde.

Les autorités argentines ont décidé, hier, d'arrêter le cortège de l'équipe, après que des millions de personnes sont descendues dans la rue, et que certaines ont sauté sur le toit du bus depuis un pont. Des hélicoptères ont ensuite transporté les joueurs sur la place centrale de Buenos Aires, faute de pouvoir y accéder en bus comme prévu.

Les internautes argentins ont exprimé leur colère contre les responsables de l’organisation de l’accueil, qui n'ont pas pu sécuriser le trajet. Certains ont estimé que la cérémonie a été «une honte», comparée à la bonne organisation de l’accueil de l’équipe du Maroc à Rabat, qui s’est déroulé sans incident. Ils ont aussi publié de nombreuses photos du bus des Lions de l'Atlas traversant les rues de la capitale, Rabat, en douceur et sans problème, notant que le pays qui a terminé quatrième de la Coupe du monde a surpassé le pays qui a remporté le titre en matière d'organisation.

Mardi, les Lions de l'Atlas ont été accueillis comme des héros à Rabat, par des milliers de supporters, venus saluer le Onze national avant l’audience que leur a accordée le roi Mohammed VI. Le souverain, qui était accompagné du prince héritier Moulay Hassane et du prince Moulay Rachid, a décoré les membres de l’équipe nationale de ouissams royaux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com