Menu

Breve

Espagne : Un hommage de Podemos à Zapatero, irrite le Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario veut instaurer un code de bonne conduite pour ses fidèles alliés en Espagne, la formation d’extrême gauche : Podemos. Un des médias du Front a donné echo à la colère du mouvement séparatiste quant aux éloges publics adressés par les camarades à l’ancien Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero.

«Face à ceux qui prétendent insulter, nous au sein de Podemos nous promouvons la culture des droits, de la liberté, la culture de l'égalité, c'est ce qui change l'histoire. Merci pour votre soutien, José Luis Rodríguez Zapatero», a écrit Podemos sur Twitter.

Ces remerciements répondent à l'appui exprimé par l’ex-chef du gouvernement à la ministre de l’Egalité, Irene Montero de Podemos, qui est engluée dans les marécages d’une loi censée protéger les femmes mais qui s’avère bénéficier aux violeurs incarcérés.

Le Polisario reproche à ses alliés de Podemos d’«avoir rendu un hommage à celui qui soutient et encourage l'occupation illégale du Sahara occidental», dénonce le même média. Et de rappeler que la ministre Irene Montero n’a pas réagi, en 2021, aux campagnes exigeant d'elle de se montrer solidaire avec Sultana Khaya.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Polisario critique ouvertement Podemos. En octobre 2021, son représentant en Espagne, Abdellah Arabi, avait accusé Podemos de s’inscrire, au même titre que le PSOE, dans la ligne de «servilité» vis à vis du Maroc. «Ils nous ont totalement déçus», avait-il déploré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com