Menu

Breve

La FMEJ crée sa 10e représentation régionale à Drâa-Tafilalet

(avec MAP)
Publié
La FMEJ a tenu, vendredi et samedi à Errachidia, l'assemblée générale constitutive de sa section régionale de Draâ-Tafilalet. / MAP
Temps de lecture: 1'

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a procédé, vendredi à Errachidia, à la création d'une nouvelle représentation régionale au niveau de Drâa-Tafilalet, la dixième du genre à travers le royaume. Cette nouvelle antenne a été mise en place lors d'une Assemblée générale constitutive marquée par la présence du président de la FMEJ, Noureddine Miftah, des membres du bureau exécutif national de la fédération, des présidents de sections et des éditeurs des cinq provinces de la région de Drâa-Tafilalet.

Cette Assemblée générale constitutive a été couronnée par l’élection de Driss Boudach, directeur de publication du journal «Al-Hadath Press», au poste de président de la section Drâa-Tafilalet de la FMEJ. La section Drâa-Tafilalet de la FMEJ vient s'ajouter ainsi à celles de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, l'Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Béni Mellal-Khénifra.

Dans une déclaration à la MAP, Noureddine Miftah s'est félicité de cette étape remarquable du chantier de restructuration de la Fédération, entamé depuis un an et demi, soulignant que la FMEJ vise à couvrir l’ensemble des régions du royaume. Cette région est d'une grande importance et affiche de grandes ambitions de développement, a-t-il relevé, ajoutant que la mise en place de cette antenne régionale contribuera à structurer le paysage médiatique au niveau régional, à promouvoir la profession de journalisme, à la réhabiliter et à valoriser ses ressources humaines.

La création de cette section procurera un appui régional et national qui contribuera à la promotion de la profession de journalisme également au niveau de Drâa-Tafilalet, a-t-il indiqué. De son côté, Mahtat Rakas, vice-président de la FMEJ, a déclaré que la mise en place de cette nouvelle section, la dixième du genre, constitue une contribution à la réforme escomptée du secteur de la presse et de l'édition au niveau régional, notamment en termes de qualité professionnelle, d’équité et de justice spatiale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com