Menu

Breve

Sahara : Nouvelle défection au sein du Mouvement Sahraoui pour la Paix

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement Sahraouis pour la Paix est secoué par une nouvelle défection. Son porte-parole, et un de ses fondateurs, Bouhiya Ba Ali, a présenté sa démission. Une séparation qui s’est effectuée dans la douleur, et ce malgré les nombreuses tentatives pour le convaincre de reprendre ses fonctions.

Après avoir rompu le cordon ombilical avec ses anciens camarades au sein du MSP, Ba Ali s’est rendu, la semaine dernière via la Mauritanie, dans les camps de Tindouf où il a laissé une partie de sa famille chez des membres de sa tribu.

Cette démission intervient alors que le MSP a commencé à réaliser des succès sur la scène internationale, notamment après l’organisation d'un congrès, en septembre dernier aux Iles Canaries, ayant réuni des Sahraouis du Maroc, d'Europe et de la Mauritanie.

Depuis l’annonce de sa formation, en avril 2020, le Mouvement Sahraouis pour la Paix a connu les départs de plusieurs membres fondateurs. Certains, notamment les jeunes Sahraouis installés au Maroc, reprochent au MSP d’être sous la domination de dissidents du Front Polisario.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com