Menu

Breve

Jazz au Chellah : Le public gratifié d'un spectacle des O-Jana/llevage, Frères Souissi et Cabaret Cheikhat

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe de musique italien O-Jana/llevage a gratifié, vendredi soir, le public de Chellah d'un spectacle mémorable mêlant voix italiennes et instruments polonais classiques, à l’occasion de la deuxième journée du Chellah Jazz Festival dans le cadre des festivités célébrant Rabat capitale de la culture africaine. Accompagnés des Frères Souissi, les O-Jana/llevage ont interprété «Etude Saba Zemzem», «Kasba» et «Blue Lagoon», toujours sous l’acclamation du public.

Le Quintet maroco-belgo-franco-portugais Mäak a, de son côté, fait vibrer les mélomanes avec un mélange d’instruments à vent, notamment le saxophone, le tuba et la trompette du virtuose Mustapha Antari, suscitant les applaudissements du public. Pour finir en beauté, les organisateurs ont décidé de marquer le coup en invitant le groupe Cabaret Cheikhat qui a fait revivre l’art de l’Aita en symbiose avec le public, ravi et réjoui de cette surprise.

Après une pause de deux ans, le Chellah Jazz Festival continue d'ériger des passerelles de communication entre l'Europe et le Maroc conformément au slogan qu'il s'est donné dès sa première session en 1996, «Jazz européen – Musiques Marocaines».

Les célébrations de cette nouvelle édition s’étalent sur quatre jours, avec deux concerts chaque soir, accueillant plus de 50 musiciens du Maroc et d'Europe dans des spectacles mêlant de nombreux styles musicaux.

Samedi 1er octobre, Dock In Absolute proposera un plateau moderne avec Axel Camil Hachadi. Ernesto Montenegro Quintet terminera la soirée en beauté avec l’énergie débordante de Hind Ennaira qui dominera la scène avec son guembri, sa voix et sa personnalité scénique : la musique Gnaoua sera accordée au féminin, font savoir les organisateurs.

Dimanche 2 octobre, le festival se clôturera sur les sonorités jazz flamenco du Nono Garica trio et celles du trio de Zakaria Dorhmi. La soirée se terminera en apothéose avec le pianiste Stéphane Tsapis et du violon d’Adil Charfi, précise-t-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com