Menu

Breve

Kénitra : Arrestation en mer du suspect de l’enlèvement de la fillette de 5 ans

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Un individu a été interpellé en mer à bord d’une barque de pêche, vendredi soir, pour soupçons de l’enlèvement de Fatima Zahra, une petite fille de 5 ans, retrouvée plus tôt en matinée dans un bus de transport urbain de la ville de Kénitra. Les recherches appuyées par les techniques d’identification visuelle, en coordination entre la Gendarmerie maritime et la police judiciaire, ont permis de reconnaître le suspect, alors qu’il est sorti en mer depuis les côtes portuaires de la ville.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’homme est âgé de 37 ans. Pour son départ en mer, il s’est servi de l’embarcation de pêche à bord de laquelle il exerce son métier. L’opération de pointage a révélé qu’il s’agissait d’un multirécidiviste, précédemment interpellé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et migration illégale.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les suites de l’enquête judiciaire, afin de déterminer les motifs de l’enlèvement de l’enfant. Les faits ont été signalés aux autorités, jeudi, après que la petite fille a été vue pour la dernière fois devant une épicerie, accompagnée d’un inconnu. La large publication de sa photo sur les réseaux sociaux a permis son identification à bord du bus, le lendemain matin, par les passagers qui ont rapidement alerté la police. Reconnue, la fillette a été retrouvée dans un état de santé normal.

Dans le cadre des recherches, les services de police ont analysé l’ensemble des images fournies par les caméra de vidéosurveillance, aussi bien devant l’épicerie que sur les lieux où un adulte est apparu en train de lui acheter un ticket de bus, avant de la laisser seule à bord.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com