Menu

Breve

Jerada : Trois morts dans un puits d’exploitation de charbon

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Trois ouvriers de puits de charbon dans la commune de Laaouinat, province de Jerada ont été remontés morts, ce mardi matin, a appris Yabiladi de sources locales et syndicales sur place. «Les décès seraient dus à l’inhalation de gaz asphyxiant dans les profondeurs, lors d’une opération de creusement au fond du puits exploité», nous a déclaré un élu local de la ville, dans une version confirmée par un communiqué des autorités provinciales, faisant état d’une asphyxie au dioxyde de carbone.

La Protection civile et les autorités concernées se sont rendues rapidement sur les lieux, ont indiqué les mêmes sources locales à Yabiladi, mais les trois ouvriers n’ont pas pu être remontés vivants. «Depuis le Hirak de Jerada, les puits miniers sont censés être exploités par des coopératives légalement constituées pour lutter contre les activités clandestines. Comme c’est le cas pour le site où le drame s’est produit, les ouvriers sont censés bénéficier d’une assurance, mais on ne sait pas encore si cette exigence est mise en œuvre par la coopérative en question», a ajouté encore l’élu local.

Les ouvriers sont âgés respectivement de 43, 44 et 52 ans. Les autorités ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet, afin de définir les circonstances du drame.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com