Menu

Breve

Québec : La piste du meurtre privilégiée dans la mort d’un étudiant marocain

Publié
Photo d'illustration / Ph. Marcel Tremblay - Agence QMI
Temps de lecture: 1'

Etudiant marocain à l’Institut Aviron de Montréal, Achraf Thimoumi a été retrouvé mort lundi à Stoneham. La Sûreté du Québec a confirmé que le corps, retrouvé dans un véhicule sur le chemin des Familles en bordure du boulevard Talbot, était bien celui du jeune ressortissant âgé de 20 ans. La police suit l’hypothèse du meurtre, après avoir écarté celle du suicide. Cependant, aucun suspect n’a encore été appréhendé.

«Avec toutes les informations colligées jusqu’à maintenant, ça tend à démontrer qu’il pourrait s’agir d’un meurtre», a souligné la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Béatrice Dorsainville, citée par Le Journal de Québec. Sur les lieux du drame, la police s’active dans des opérations de ratissage, à la recherche d’indices.

Les médias locaux indiquent que les services d’urgence avaient été prévenus, lundi après-midi, de la présence d’un corps inanimé dans une voiture. Des témoins ont également entendu des détonations, mais la QS ne confirme pas si la dépouille présente des blessures par balle.

L’ancien maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Claude Lebel, a fait part de sa surprise auprès du Journal de Québec. «C’est un coin qui est extrêmement tranquille. Les gens viennent habiter ici parce qu’effectivement, il ne se passe rien normalement, alors c’est très étrange», a-t-il déclaré. Le voisinage est également sous le choc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com